10 arguments pour justifier l'attrait de l'hybride plug-in.

    mardi 16 juin 2020

    Ceux qui ont cru que le coronavirus et la chute des prix des carburants allaient entraîner un retour vers les motorisations classiques se sont trompés. Jamais les sociétés belges n'ont commandé autant de véhicules hybrides rechargeables. Sans surprise, quand on connaît leurs nombreux atouts.

     

    Véhicules électriques

    Athlon a dressé l'inventaire des 10 principaux avantages : 

    1. Les hybrides  plug-in sont moins chers que les modèles 100% électriques, tout en étant eux aussi 100% déductibles (dans la plupart des cas).

    2. Le total cost of ownership (TCO) d'un véhicule plug-in est souvent inférieur à celui d'une voiture conventionnelle si l'on tient compte de l'effet fiscal et des frais de carburant.

    3. Le montant de l'ATN à payer par l'utilisateur est sensiblement inférieur à celui d'une version essence ou diesel.

    4. Avec un hybride plug-in, vous trouvez plus facilement à vous garer. En effet, les bornes de chargement publiques sont actuellement sous-utilisées et offrent un emplacement de parking réservé.

    5. Un hybride plug-in n'exige pas d'avoir une wallbox chez soi – un câble de chargement Nexxtender à 690 euros suffit pour mesurer le nombre de kWh prélevés et en intégrer le coût dans la comptabilité.

    6. Les hybrides plug-in resteront longtemps bienvenus dans les zones basses émissions (LEZ). Ils peuvent économiser leur batterie pour rouler en mode 100% électrique en centre-ville.

    7. Le choix de modèles disponibles augmente de mois en mois. Et il y en a pour tous les goûts: de la hatchback compacte (VW Golf) au gros SUV (BMW X5).

    8. Les batteries des hybrides plug-in les plus récentes affichent une capacité de 10 à 15 kWh, ce qui suffit pour parcourir sans problème entre 40 et 60 kilomètres en mode électrique.

    9. La technologie hybride plug-in convient aussi à ceux qui sont appelés à rouler beaucoup. En effet, Mercedes-Benz propose des modèles diesel rechargeables dans les Classes C, E, GLC et GLE.

    10. Athlon a réussi à négocier des ristournes spéciales sur plusieurs modèles plug-in. Découvrez-les ici.

     

    Suivez l’actualité au pays de la mobilité

    Abonnez-vous gratuitement et recevez directement le Mobility Reporter par e-mail.
    Abonnez-vous gratuitement

     

    Suite

    Conduite responsable rime avec conduite économique

    Conduite responsable rime avec conduite économique

    29-09-2022

    Vous envisagez d’intégrer une voiture de société au package salarial de vos employés? Pensez à sensibiliser vos conducteurs: un style de conduite économique et le sens des responsabilités réduiront considérablement la consommation de carburant et vous permettront de faire de substantielles économies. Dans le cas des hybrides rechargeables, il est impératif d'adopter une discipline stricte en matière de rechargement des batteries.

    Lire plus
    Utilitaires légers

    Utilitaires légers: tout savoir sur les primes, la déductibilité fiscale et la déduction pour investissement

    28-09-2022

    La Région bruxelloise octroie des primes aux PME et aux indépendants qui renoncent à leur vieille camionnette au profit d’un modèle plus écologique. Le gouvernement fédéral a lui aussi décidé de soutenir les sociétés en augmentant le taux de déduction pour investissement. Reste à savoir si ces utilitaires devront eux aussi afficher ‘zéro émission’ à partir de 2026.

    Lire plus
    une mobilité durable

    4 dossiers pratiques pour éclairer la voie vers une mobilité durable

    27-09-2022

    A partir de 2026, les véhicules de société neufs doivent être ‘zéro émission’. Mais saviez-vous aussi qu'il y a des incitants en faveur des infrastructures de recharge, qu’il existe des règles en matière de télétravail et que le législateur a également voulu encourager le budget mobilité? Bref, le sujet est passionnant et suscite de nombreuses questions auxquelles notre série de quatre dossiers fiscaux apporte des réponses claires.

    Lire plus