Athlon s’associe à Eneco afin de proposer des solutions de recharge efficaces et vertes

lundi 19 septembre 2022

Afin d'offrir une approche 360° de qualité et durable en matière de recharge électrique, à la maison, en cours de route et sur son lieu de travail, Athlon a décidé de collaborer avec Eneco, le spécialiste de l'énergie verte. Ce partenariat a pour objectif de faciliter la conduite électrique, tant pour l'employeur que pour ses collaborateurs.

    Ce n'est pas l'achat du véhicule électrique qui pose problème. Ce qui préoccupe la plupart des entreprises et des salariés bénéficiaires d'un véhicule de société, c'est le vécu au quotidien. Le salarié peut-il le recharger facilement chez lui? Comment indemniser sa consommation électrique? Existe-t-il un badge de chargement donnant accès à toutes les bornes de recharge publiques?

    Chez Athlon, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Nous avons inventorié tous les besoins et ainsi que les préférences de nos clients en matière de chargement et en avons discuté avec divers partenaires. Très vite, Eneco s'est profilé comme le partenaire idéal pour faciliter et optimiser l'expérience du client bénéficiaire d'un véhicule de société électrique.

    Electricité verte. Offre intégrale.

    Pourquoi Eneco? D'abord, parce qu'Eneco promet une électricité 100% verte et qu'elle vise une empreinte carbone neutre d'ici 2035. Cet objectif rejoint les objectifs RSE d'Athlon en tant que fournisseur de solutions durables dans le domaine de la mobilité. Par ailleurs, Eneco est un partenaire solide, coté en bourse. Pas une start-up balbutiante et encore immature.

    De plus, Eneco propose une solution 'one-stop-shop' à nos clients. Grâce à ce partenariat, Athlon est en mesure de soutenir votre entreprise de A à Z dans le processus d'électrification de leur parc automobile. En effet, Eneco installe des bornes de recharge de qualité au domicile du conducteur et peut prévoir des bornes de recharge intelligentes sur le site de l'entreprise.

    Le parfait état de fonctionnement des bornes est en outre garanti par un contrat d'entretien. Et même en cas de problème matériel ou logiciel, vous pouvez toujours compter sur l'assistance rapide 'à distance' et 'sur site' du service back-office d'Eneco.

    Bornes publiques et remboursement de l’électricité

    Eneco offre également un badge de chargement international donnant accès à la plupart des points de recharge publics, sans frais de roaming. En toute transparence!

    Le conducteur d'un véhicule électrique peut aussi accéder au portail client avec son compte Eneco. Il y trouvera un éventail d'informations sur la consommation électrique à domicile, sur les sessions de recharge publiques, etc. L'électricité prélevée par le travailleur à son domicile pour recharger la batterie de son véhicule de société électrique est enregistré scrupuleusement et facturé mensuellement. Eneco indemnise le travailleur et facture le montant à Athlon, qui à son tour associe les frais à l’employeur. Difficile de faire plus simple!

    Suite

    Conduite responsable rime avec conduite économique

    Conduite responsable rime avec conduite économique

    29-09-2022

    Vous envisagez d’intégrer une voiture de société au package salarial de vos employés? Pensez à sensibiliser vos conducteurs: un style de conduite économique et le sens des responsabilités réduiront considérablement la consommation de carburant et vous permettront de faire de substantielles économies. Dans le cas des hybrides rechargeables, il est impératif d'adopter une discipline stricte en matière de rechargement des batteries.

    Lire plus
    Utilitaires légers

    Utilitaires légers: tout savoir sur les primes, la déductibilité fiscale et la déduction pour investissement

    28-09-2022

    La Région bruxelloise octroie des primes aux PME et aux indépendants qui renoncent à leur vieille camionnette au profit d’un modèle plus écologique. Le gouvernement fédéral a lui aussi décidé de soutenir les sociétés en augmentant le taux de déduction pour investissement. Reste à savoir si ces utilitaires devront eux aussi afficher ‘zéro émission’ à partir de 2026.

    Lire plus
    une mobilité durable

    4 dossiers pratiques pour éclairer la voie vers une mobilité durable

    27-09-2022

    A partir de 2026, les véhicules de société neufs doivent être ‘zéro émission’. Mais saviez-vous aussi qu'il y a des incitants en faveur des infrastructures de recharge, qu’il existe des règles en matière de télétravail et que le législateur a également voulu encourager le budget mobilité? Bref, le sujet est passionnant et suscite de nombreuses questions auxquelles notre série de quatre dossiers fiscaux apporte des réponses claires.

    Lire plus