Athlon soutient la mobilité partagée avec Poppy

    mardi 5 mai 2020

    Poppy, le service de véhicules partagés de D’Ieteren, agrandit sa flotte avec quelque 125 Opel Corsa. Avec Athlon, Poppy a trouvé le partenaire idéal pour le leasing et les services d’entretien. Ensemble, Athlon et Poppy renforcent la gamme proposée en matière de mobilité alternative. Poppy soutient également le personnel soignant à Bruxelles.

    Athlon soutient la mobilité partagée avec Poppy

    Les voitures rouges, les scooters et les trottinettes électriques de Poppy font entre-temps partie du paysage à Anvers et Bruxelles. Dans notre capitale, la flotte s’agrandit de 125 véhicules de type Opel Corsa. C’est le garage Van Mossel à Anvers qui se chargera de la livraison des voitures en plusieurs phases. En cette période de confinement, Poppy, Van Mossel et Athlon ont uni leurs forces, en particulier pour les prestataires de soins. Ils ont mis 60 des 125 voitures sur la route pour que Poppy puisse les offrir gratuitement au personnel soignant de Bruxelles dans le cadre de #souteneznosheros.

    Les Athlon Service Centers comme ‘one stop shop’ pour les entretiens

     

    Athlon assurera la gestion et la maintenance des véhicules pour Poppy. L'entretien, le changement de pneus et les réparations seront effectués par les Athlon Service Centers, le one stop pour tous les services automobiles. Après chaque entretien, les voitures seront également nettoyées. Si nécessaire, les collaborateurs d’Athlon iront chercher les véhicules et les remettront aussitôt sur la route.

    Focus sur la mobilité alternative

    La collaboration avec Poppy cadre parfaitement avec la vision du futur véhiculée par Athlon. Els Descamps, Commercial Director d’Athlon Belgium: “nous croyons fermement en l’avenir de la mobilité partagée. Nous sommes donc d’autant plus content de travailler avec un partenaire novateur tel que Poppy.”

    La mobilité partagée n’est pas territoire inconnu pour Athlon. “Avec notre initiative Car2Use, les entreprises ont la possibilité de partager des véhicules de société sur les sites des entreprises. Nous promouvons également d’autres formes alternatives de mobilité. Nous avons par exemple été l’une des premières sociétés de leasing à lancer le leasing de vélos. Et avec la formule Flex, les employés peuvent utiliser leur budget de leasing plus librement, en combinant par exemple leur véhicule leasing avec la location d’un véhicule pour les vacances.”

    Suivez l'actualité concernant la mobilité

    Abonnez-vous gratuitement et recevez le Mobility Reporter par e-mail. 

    Abonnez-vous gratuitement

     

    Articles associés

    Duel EV par Athlon: Mercedes EQV versus Opel Zafira Life Electric: minibus électriques pour 6, 7, 8 ou 9 personnes.

    14-05-2024

    Si vous souhaitez transporter plus de cinq personnes (adultes) et leurs bagages sans émissions, vous n'avez pas d'autre choix que de vous tourner vers le segment des minibus. Mercedes-Benz, vous propose l'EQV récemment et profondément rafraîchi, qui peut être équipé avec autant de luxe que la Classe S.  Opel, de son côté, propose le Zafira Life Electric également facelifté, qui peut transporter jusqu'à neuf personnes.

    Lire plus

    Distraction au volant: 4 conseils pour améliorer votre sécurité

    15-04-2024

    Passer un coup de fil, consulter rapidement vos messages, entrer votre destination, procéder à l’un ou l’autre réglage des paramètres du véhicule... Cela pourrait sembler inoffensif de détourner votre attention de la route pendant quelques secondes, mais les distractions au volant peuvent conduire à des situations très dangereuses. 25 % des accidents de la route sont attribuables à la distraction. Athlon vous donne quatre conseils pour rester concentré sur la route et éviter les risques inutiles.

    Lire plus

    Grandes camionnettes électriques: ces modèles à grand volume de chargement offrent une autonomie de 300 km et plus

    09-04-2024

    2024 est l'année de la percée du grand utilitaire électrique. Citroën, Opel, Fiat, Mercedes, Nissan, Peugeot, Renault, Toyota, VW: tous lancent des modèles neufs ou entièrement reliftés. Jamais auparavant les moteurs électriques et les batteries n’avaient été aussi performants. En effet, une autonomie de 300 et même 400 km n'est plus une exception. Grâce à l'intégration optimale de la batterie, le volume de chargement est également préservé. Découvrez ce qui est disponible sur le marché aujourd'hui dans cet aperçu.

    Lire plus