MyAthlon

    Avant-première EV - Fisker Ocean, une vague d'innovations

    mercredi 9 mars 2022

    Le constructeur automobile visionnaire Henrik Fisker est fier d'annoncer le lancement imminent de la production de l'Ocean. Rivalisant avec le Tesla Model Y, le Toyota bZ4X et le VW ID.4, ce crossover électrique peut compter sur des atouts uniques.

    Fisker Ocean

    Le Fisker Ocean n'a pas seulement l'air fascinant, il est également doté d'étonnantes caractéristiques techniques. Pour commencer, il affiche une autonomie de 440 kilomètres ou de 630 kilomètres (estimation WLTP) selon le type de batterie. La version la plus puissante serait capable d'accélérer de zéro à cent en 3,9 secondes. La version standard affiche un temps de 7,9 secondes.

    Durabilité et qualité

    Fisker s'enorgueillit également d'une qualité de construction exceptionnelle et de la meilleure technologie de propulsion du marché. L'entreprise ne la développe pas (entièrement) elle-même, mais l’achète auprès de fournisseurs réputés. La société Magna Steyr en Autriche est responsable de la production de l'Ocean. C'est également ici que sont construits, entre autres, le Mercedes-Benz Classe G, les Jaguar E-Pace et I-Pace, la BMW Z4 et la Toyota Supra.

    Fisker est tellement confiant dans la qualité et la fiabilité de l'Ocean qu'il offre une garantie totale de six ans sur la voiture. Le groupe motopropulseur est couvert pendant 10 ans ou 100 000 kilomètres et le bon fonctionnement de la batterie est garanti pendant 10 ans ou 160 000 kilomètres.

    Qu'est-ce qui rend Fisker si spécial?

    A noter également que l'Ocean utilise largement des matériaux recyclés pour l'intérieur et pour les enjoliveurs de roues. Les modèles haut de gamme disposent également d'un écran rotatif, appelé Revolve. Cet écran tactile de 17 pouces peut pivoter du mode de commande vertical à une position horizontale que Fisker appelle "Hollywood Mode", pour profiter pleinement d'une véritable expérience cinématographique lorsque vous regardez votre série Netflix favorite.

    Tout aussi intéressante est la fonction PowerHouse: un chargeur embarqué bidirectionnel qui vous permet d'utiliser la batterie de votre Ocean comme source d'énergie pour votre maison en cas de panne de courant. Le réseau intelligent ou V2G (vehicle to grid) n'est apparemment pas encore au programme.

    Grâce à la fonction PowerShare, vous pouvez partager fraternellement l'énergie de la batterie de l'Ocean avec un autre conducteur en panne sèche, afin qu'il puisse se rendre à la prochaine station de recharge. Vous pouvez également alimenter des appareils électriques (lampes, ordinateurs portables, vélos électriques, trottinettes, barbecues...) à partir de la batterie de l'Ocean, tout comme le Kia EV6 et le Hyundai Ioniq 5, par exemple.

    Combien coûtera le Fisker Ocean ?

    Le prix d'entrée est estimé à 42 000 € TVA comprise. Nous prévoyons l'ouverture des carnets de commande d'ici l'été.

    Lisez également notre rapport sur la Mercedes C300e, le nouveau Range Rover et la Toyota bZ4X!

    Fisker Ocean

    Restez informé sur le leasing automobile et la mobilité

    Abonnez-vous gratuitement et recevez l'Athlon Mobility Reporter dans votre boîte mail.
    Abonnez-vous gratuitement