Ce que j’emporte dans ma valise…

    dimanche 21 juillet 2019

    Une bonne préparation, c’est 50 % de la réussite. D’accord, d’accord, ça sent le réchauffé. Pourtant, ce conseil n’a rien perdu de sa valeur, en particulier lorsque vous partez en vacances en voiture. Tous les papiers sont-ils bien dans la boîte à gants ? Êtes-vous préparé à une éventuelle panne ? Et avez-vous tout prévu pour que le trajet se passe au mieux ? Imprimez cette check-list pour vous assurer de ne rien oublier. Dès que vous mettez quelque chose dans votre valise, barrez-le de la liste. Vous verrez, c’est rudement pratique !

    Ce que j’emporte dans ma valise…
    • Documents du véhicule et cartes d’identité valables pour toute la famille
      Vous partez avec vos enfants ? N’oubliez pas de demander leur kids-ID à votre commune au moins trois semaines avant le départ. Ce document est valable trois ans.
    • Une bonne assistance auto
      Grâce à Athlon, vous bénéficiez d’une réduction appréciable sur toutes les formules d’assurance et d’assistance de VAB, que vous ayez déjà souscrit ce type de contrat via Athlon ou que vous contractiez une nouvelle assurance. Demandez votre réduction en ligne.
    • Une copie de tous les documents importants (même ceux de la voiture)
      Astuce : une photo sur votre smartphone suffit parfois.
    • Votre jeu de clés supplémentaire
      Assurez-vous de le ranger dans un endroit sûr.
    • Une carte routière
      Qui sait, votre smartphone ou GPS pourrait vous lâcher pile au mauvais moment.
    • Un frigobox bien garni
      Emportez boissons et nourriture. Prévoyez suffisamment d’eau pour vous rafraîchir dans les embouteillages. Installez le frigobox de manière à pouvoir y accéder facilement.
    • Une trousse de premiers secours
      Vérifiez qu’elle contient tout le nécessaire. Profitez-en également pour vous assurer d’avoir assez de vestes fluo pour tous les passagers.
    • Des jeux et autres passe-temps
      Pour votre tranquillité, prévoyez de quoi occuper les enfants. Tablette, smartphone, jeu de société… comme au bon vieux temps ou un bon bouquin : à chacun ses préférences. Vous prenez la route seul ? Téléchargez vos playlists préférées ou un podcast passionnant.
    • Des pare-soleil pour les fenêtres à l’arrière
      La meilleure parade contre la chaleur !

    Bon voyage !

    Vous voulez être bien reposé pour le départ ? Lisez ici nos six meilleurs conseils.

    Soyez toujours à jour

    Abonnez-vous gratuitement et recevez chaque mois des conseils et astuces pour vos voitures de société et leasing auto dans votre boîte mail.

    Abonnez-vous gratuitement

    Suite

    Conduite responsable rime avec conduite économique

    Conduite responsable rime avec conduite économique

    29-09-2022

    Vous envisagez d’intégrer une voiture de société au package salarial de vos employés? Pensez à sensibiliser vos conducteurs: un style de conduite économique et le sens des responsabilités réduiront considérablement la consommation de carburant et vous permettront de faire de substantielles économies. Dans le cas des hybrides rechargeables, il est impératif d'adopter une discipline stricte en matière de rechargement des batteries.

    Lire plus
    Utilitaires légers

    Utilitaires légers: tout savoir sur les primes, la déductibilité fiscale et la déduction pour investissement

    28-09-2022

    La Région bruxelloise octroie des primes aux PME et aux indépendants qui renoncent à leur vieille camionnette au profit d’un modèle plus écologique. Le gouvernement fédéral a lui aussi décidé de soutenir les sociétés en augmentant le taux de déduction pour investissement. Reste à savoir si ces utilitaires devront eux aussi afficher ‘zéro émission’ à partir de 2026.

    Lire plus
    une mobilité durable

    4 dossiers pratiques pour éclairer la voie vers une mobilité durable

    27-09-2022

    A partir de 2026, les véhicules de société neufs doivent être ‘zéro émission’. Mais saviez-vous aussi qu'il y a des incitants en faveur des infrastructures de recharge, qu’il existe des règles en matière de télétravail et que le législateur a également voulu encourager le budget mobilité? Bref, le sujet est passionnant et suscite de nombreuses questions auxquelles notre série de quatre dossiers fiscaux apporte des réponses claires.

    Lire plus