Leasing camionnette: comment choisir la meilleure solution?

vendredi 16 septembre 2022

Chez Athlon, vos utilitaires sont entre de bonnes mains. Nous vous proposons un véhicule et un contrat de leasing adaptés à votre entreprise et à ses besoins spécifiques. Mais à quoi faut-il veiller en choisissant une camionnette?

Leasing camionettes

    N’oubliez pas qu’il est bien plus complexe de choisir un utilitaire qu’une voiture particulière. Au début d’un contrat VanLease, établissez soigneusement les critères auxquels votre utilitaire doit répondre. Cela vous permettra de disposer, pendant toute la durée de votre contrat, d’un véhicule qui répondra parfaitement aux besoins de votre entreprise. À quoi devez-vous être attentif? 

    • Définissez clairement l’utilisation de votre futur véhicule. Va-t-il transporter des passagers ou des marchandises? Livrer de petits colis ou acheminer des équipements lourds? Le type de cargaison déterminera la taille de l’espace de chargement et celle du véhicule ainsi que la motorisation.
    • La fréquence d’utilisation est également importante. Vous en servez-vous au quotidien, ou seulement quelques fois par semaine? Dévorez-vous les kilomètres ou effectuez-vous surtout de petits trajets? Cet aspect est particulièrement important si vous songez à acquérir un utilitaire électrique.
    • Le véhicule fera-t-il de nombreux arrêts chaque jour? Si c’est le cas, veillez à bien tenir compte de l’ergonomie pour le conducteur en choisissant votre utilitaire. Monter à bord et en descendre fréquemment sollicite le dos et les articulations. Un marchepied ou un siège ergonomique adapté au conducteur ne seront alors pas superflus.

    Afin de mieux visualiser le coût réel des véhicules utilitaires, nous nous référeons à notre guide spécial Total Cost of Use.

     

    Pourquoi choisir VanLease?

    Voici six atouts qui font de VanLease un choix judicieux:

    • La formule VanLease inclut tous les services : entretien, réparation, pneus, contrôle technique, véhicule de remplacement équivalent, assurance et dépannage. Athlon garantit ainsi votre mobilité jour après jour.
    • Avec VanLease, vous pouvez garder vos utilitaires plus longtemps: jusqu’à 7 ans et 280 000 kilomètres par contrat.
    • En plus des pneus été et hiver, Athlon propose également des pneus toutes saisons. Leur qualité est similaire à celle des pneus été et hiver, mais vous évite beaucoup d’efforts et de perte de temps. Votre utilitaire n’est plus indisponible deux demi-jours par an lors des changements de pneus.
    • Optez pour notre pack «zéro souci»: nous venons chercher votre véhicule, nous nous chargeons de toutes les activités opérationnelles relatives au contrôle technique, à l’entretien, aux réparations et au changement des pneus, puis nous vous le ramenons. De plus, nous veillons à ce qu’un véhicule de remplacement équivalent soit à votre disposition à tout moment.
    • À la fin du contrat, nous utilisons une matrice de dommages sur mesure pour les utilitaires, car ils font l’objet d’une utilisation beaucoup plus intensive. Athlon propose des accessoires pour protéger le plancher de chargement, les panneaux latéraux et les passages de roues et limiter ainsi le plus possible les dommages éventuels.
    • Vous avez besoin de faire aménager l’espace de chargement? Nous pouvons également inclure ce service dans votre contrat de leasing.

    Lire plus sur Athlon VanLease

    Vous avez des questions spécifiques au sujet des utilitaires?

    Vous envisagez un utilitaire hybride ou électrique mais vous vous posez encore pas mal de questions sur la faisabilité financière et pratique? 

    Prenez contact avec Athlon. L’un de nos spécialistes se fera un plaisir de répondre à vos questions.

    Suivez de près l’actualité du secteur du leasing et des voitures de société

    Abonnez-vous gratuitement et recevez notre Athlon Mobility Reporter dans votre boite mail.

    Abonnez-vous gratuitement

    Suite

    Conduite responsable rime avec conduite économique

    Conduite responsable rime avec conduite économique

    29-09-2022

    Vous envisagez d’intégrer une voiture de société au package salarial de vos employés? Pensez à sensibiliser vos conducteurs: un style de conduite économique et le sens des responsabilités réduiront considérablement la consommation de carburant et vous permettront de faire de substantielles économies. Dans le cas des hybrides rechargeables, il est impératif d'adopter une discipline stricte en matière de rechargement des batteries.

    Lire plus
    Utilitaires légers

    Utilitaires légers: tout savoir sur les primes, la déductibilité fiscale et la déduction pour investissement

    28-09-2022

    La Région bruxelloise octroie des primes aux PME et aux indépendants qui renoncent à leur vieille camionnette au profit d’un modèle plus écologique. Le gouvernement fédéral a lui aussi décidé de soutenir les sociétés en augmentant le taux de déduction pour investissement. Reste à savoir si ces utilitaires devront eux aussi afficher ‘zéro émission’ à partir de 2026.

    Lire plus
    une mobilité durable

    4 dossiers pratiques pour éclairer la voie vers une mobilité durable

    27-09-2022

    A partir de 2026, les véhicules de société neufs doivent être ‘zéro émission’. Mais saviez-vous aussi qu'il y a des incitants en faveur des infrastructures de recharge, qu’il existe des règles en matière de télétravail et que le législateur a également voulu encourager le budget mobilité? Bref, le sujet est passionnant et suscite de nombreuses questions auxquelles notre série de quatre dossiers fiscaux apporte des réponses claires.

    Lire plus