MyAthlon
Retour à l'aperçu

EV Branché - BMW iX1: pionnier de la numérisation dans le segment crossover premium

Le nouveau BMW iX1 repose sur une nouvelle plateforme qui a permis la création d’une habitabilité quasi identique à celle de l’iX3. Côté infodivertissement il n’a rien à envier à son grand frère non plus.

    L’iX1 xDrive30 dispose d’un moteur électrique sur l’essieu avant comme sur l’essieu arrière. La puissance maximale cumulée est de 230 kW (313 ch). Assez pour sprinter de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes. Mais si vous gardez le pied léger et surtout si vous tirez le meilleur parti du système intelligent et proactif de récupération d’énergie, la batterie de 66,5 kWh devrait vous garantir une autonomie de près de 400 kilomètres.

    Recharger la batterie avec du courant alternatif se fait à 11 kW… ou 22 kW avec le chargeur embarqué proposé en option. En mode recharge rapide, l’iX1 peut soutirer environ 130 kW, ce qui réduit à une petite demi-heure le délai nécessaire pour repasser de 10 à 80% de la capacité de la batterie. Le système de navigation tient compte en temps réel de la disponibilité des bornes de recharge et adapte l’itinéraire en cas de nécessité.

    Quant aux commandes, préparez-vous à modifier vos habitudes. Adieu, l’interface iDrive… Désormais, les interactions avec le système d’infodivertissement se font via un écran tactile central ou à l’aide de touches au volant et de commandes vocales intuitives. Grâce aux mises à jour à vie, vous ne circulerez jamais dans une voiture obsolète.