MyAthlon
Retour à l'aperçu

EV Branché - Kia Niro EV: crossover électrique intéressant sur toute la ligne

Le nouveau Niro EV réunit tout le savoir-faire électrique de Kia sous une allure plutôt séduisante. Au niveau digital il met la barre très haut et sa batterie peut même servir de source d’énergie mobile.

    Vous ne confondrez le nouveau Kia Niro pas facilement avec une autre voiture. Alors que ses concurrents adhèrent à un look SUV distinct, il se situe à mi-chemin entre un hatchback et un crossover. Cela dit, l'intérieur est étonnamment spacieux. Grâce à l’intégration parfaite de la batterie dans le plancher, les designers ont réussi à créer également un coffre de 475 litres.

    Face au conducteur, une grande dalle en verre abrite deux écrans. Le premier, à gauche, est destiné à l’affichage des informations propres à la conduite tandis que le second, à droite, est réservé à l’infodivertissement. Son graphisme est ultra clair et son utilisation est aussi simple que celle d’une tablette.

    Equipé d’une batterie d’une capacité nette frisant les 65 kWh, le Kia Niro EV promet une autonomie de 460 kilomètres. La capacité de recharge rapide est de 88 kW, ce qui reste une valeur assez moyenne, mais Kia affirme avoir amélioré la courbe de charge, de sorte que 41 minutes suffisent pour recharger la batterie de 10 à 80% de sa capacité.

    Le moteur électrique délivre 150 kW aux roues avant, avec possibilité de régler la puissance de régénération à l’aide de palettes au volant. La fonction V2L (de l’anglais ‘Véhicle-2-Load’) permet quant à elle d’alimenter vos appareils électriques avec l’énergie stockée dans la batterie, ce qui peut s’avérer pratique dans certaines situations.