MyAthlon
Retour à l'aperçu

EV Avant Première - Mercedes-Benz EQE SUV: numérisation et dynamisme au sommet

Septième EV de la marque à l’étoile, l’EQE SUV mise autant sur le confort et l’ergonomie que sur la dynamique de conduite. L’habitacle est particulièrement spacieux, grâce aux 3033 mm de son empattement.

    De l’EQS, il a hérité l’Hyperscreen (disponible en option), une dalle en verre de 141 centimètres de large intégrant trois écrans distincts mais interreliés. Le système d’infodivertissement MBUX proposé de série est lui aussi ultra moderne et équipé du système de mises à jour « over the air ». 

    Au rang des nouveautés, on citera encore la capacité des roues arrière de pivoter jusqu’à un angle de 10°. A faible vitesse, elles pivotent vers l’extérieur du virage, ce qui réduit sensiblement le rayon de braquage, tandis qu’à vitesse élevée, elles suivent la direction des roues avant, pour plus de stabilité et une meilleure dynamique de conduite.

    Quelle que soit la motorisation, la batterie affiche une capacité nette de 90,6 kWh. Dans le cas de l’EQE SUV à propulsion, le constructeur promet une autonomie maximale de 480 à 590 kilomètres. Plus gourmandes, les versions supérieures sont créditées d’un rayon d’action de 459 à 558 kilomètres avec un seul cycle de charge pour l’EQE 350 4MATIC et de 460 à 547 kilomètres pour l’EQE 500 4MATIC.

    Les recharges rapides peuvent se faire à 170 kWh, de façon à regagner 220 kilomètres d’autonomie en à peine un quart d’heure. De série, le chargement à courant alternatif triphasé se fait à une puissance maximale de 11 kW (ou 22 kW en option). Mercedes-Benz offre en outre une garantie de 10 ans ou 250.000 kilomètres sur la batterie… ce qui est plus généreux que la plupart de ses concurrents