MyAthlon
Retour à l'aperçu

EV Branché - Polestar 3: un concentré de technologie avec 600 km d’autonomie

Batterie de 111 kWh, capacité de recharge rapide de 250 kW et jusqu’à 518 chevaux sous le capot… le Polestar 3 a tout ce qu’il faut pour faire une entrée fracassante sur le marché. Mais sous son imposante carrosserie se cachent encore de nombreux autres atouts.

    Le cousin du Volvo EX90 ne passe pas inaperçu. Il sort nettement du commun et son identité stylistique affirme qu’il redresse la barre. Peut-être pas au niveau de l’autonomie – 600 km est respectable, sans être exceptionnelle – mais le Polestar 3 sera un des premiers VE capables d’un chargement bidirectionnel. C’est-à-dire qu’il pourra restituer l’électricité stockée dans la batterie pour l’injecter dans le réseau ou alimenter vos appareils domestiques.

    L’équipement de série est très complet, avec une liste d’options restreinte afin de simplifier la logistique de production. La suspension pneumatique à double chambre est fournie d’origine, tout comme les amortisseurs actifs à réglage électronique toutes les deux millisecondes pour s’adapter aux conditions.

    Toutes les versions sont également dotées d’un toit panoramique en verre, de poignées de porte rétractables et de jantes en alliage léger de 21 pouces. Pour sa première année-modèle, le Polestar 3 sera doté de série des packs Plus et Pilot. Ces packs incluent toute une série de fonctions destinées à augmenter encore la sensation de luxe et de confort, comme un système audio Bowers & Wilkins à 25 haut-parleurs et son surround 3D, des portes à fermeture progressive (‘soft close’), un affichage tête haute et le système Pilot Assist.

    A terme et sous certaines conditions, le Polestar 3 devrait pouvoir rouler en mode 100% autonome grâce à son armée de capteurs et de caméras. Sera-t-il le premier véhicule dans lequel vous pourrez en toute sécurité - et en toute légalité - faire des appels vidéo avec vos collègues?