Retour à l'aperçu

EV Branché - Tesla Model Y RWD: un rapport prix-performance-autonomie affûté

Le Model Y à propulsion arrière est la nouvelle version d'entrée de gamme. Il est plus lent que les versions bimoteur, mais il en donne pour son argent.

    La batterie au phosphate de fer lithié (LFP) du modèle RWD a une capacité nette de 57,5 kWh, ce qui permet de parcourir 455 kilomètres selon le cycle WLTP. Ceux qui font le calcul verront que cela donne un chiffre de consommation particulièrement bas. La puissance de charge rapide est de 170 kW, ce qui permet de faire passer la batterie de 10 à 80% en 20 minutes environ.

    Bien entendu, le Model Y RWD est tout aussi spacieux que les autres versions; la All Wheel Drive et la Performance. Combinés, le compartiment avant et le coffre offrent un volume de chargement maximal de 2.158 litres avec les sièges arrière rabattus - un atout absolu du modèle. Le Model Y peut également être équipé de deux sièges supplémentaires dans le coffre.

    Ce qui distingue les Tesla des autres EV, c'est que toutes les informations sont affichées sur le grand écran central - y compris les informations essentielles à la conduite. Vous devez donc aussi regarder à droite pour surveiller votre vitesse. Le logiciel qui alimente cet écran est pratique, réactif et intuitif. Le système AutoPilot est de série et rend la conduite sur autoroute encore plus confortable.