Fiscalité automobile en 2020, êtes-vous prêt(e) ?

    mardi 5 novembre 2019

    Vous voulez avoir la certitude que vous prenez les bonnes décisions fiscales pour les voitures qui restent quatre à cinq ans dans votre parc professionnel ? Dans notre livre blanc, nous analysons tous les aspects.

    Fiscalité automobile

    2020 sera une année charnière pour la fiscalité automobile. La déductibilité fiscale des voitures de société sera entièrement revue. La fiscalité de certains modèles hybrides rechargeables sera un peu plus stricte.
    Et une nouvelle norme basée sur les tests WLTP d'émission et de consommation entrera en vigueur. 

    La récente introduction d'un cadre légal pour le budget mobilité ne simplifie pas les choses… 

    Ces prochains mois, vous devrez certainement relever de grands défis. Vous voulez avoir la certitude que vous prenez actuellement les bonnes décisions fiscales pour les voitures qui restent quatre à cinq ans dans votre parc professionnel ? Dans notre livre blanc gratuit, nous analysons en détail tous les aspects à prendre en compte pour la fiscalité automobile à partir du 1er janvier 2020. 

    Vous pouvez prendre contact avec notre Strategic Consulting Manager, Frédéric Denies. Il vous aidera à tracer un parcours de mobilité pour les prochaines années et à prendre les meilleures décisions pour votre entreprise. Vous pourrez analyser la situation en détail avec lui et disposer d'un bon aperçu des futures évolutions.

    Télécharger notre livre blanc

    Suivez l’actualité au pays de la mobilité

    Abonnez-vous gratuitement et recevez directement le Mobility Reporter par e-mail.
    Abonnez-vous gratuitement

     

    Suite

    Conduite responsable rime avec conduite économique

    Conduite responsable rime avec conduite économique

    29-09-2022

    Vous envisagez d’intégrer une voiture de société au package salarial de vos employés? Pensez à sensibiliser vos conducteurs: un style de conduite économique et le sens des responsabilités réduiront considérablement la consommation de carburant et vous permettront de faire de substantielles économies. Dans le cas des hybrides rechargeables, il est impératif d'adopter une discipline stricte en matière de rechargement des batteries.

    Lire plus
    Utilitaires légers

    Utilitaires légers: tout savoir sur les primes, la déductibilité fiscale et la déduction pour investissement

    28-09-2022

    La Région bruxelloise octroie des primes aux PME et aux indépendants qui renoncent à leur vieille camionnette au profit d’un modèle plus écologique. Le gouvernement fédéral a lui aussi décidé de soutenir les sociétés en augmentant le taux de déduction pour investissement. Reste à savoir si ces utilitaires devront eux aussi afficher ‘zéro émission’ à partir de 2026.

    Lire plus
    une mobilité durable

    4 dossiers pratiques pour éclairer la voie vers une mobilité durable

    27-09-2022

    A partir de 2026, les véhicules de société neufs doivent être ‘zéro émission’. Mais saviez-vous aussi qu'il y a des incitants en faveur des infrastructures de recharge, qu’il existe des règles en matière de télétravail et que le législateur a également voulu encourager le budget mobilité? Bref, le sujet est passionnant et suscite de nombreuses questions auxquelles notre série de quatre dossiers fiscaux apporte des réponses claires.

    Lire plus