Flexibilité et durabilité de la mobilité: votre politique est-elle encore à jour?
mercredi 18 mai 2022
Le travail partiel à domicile est aujourd'hui la norme. De plus en plus de salariés souhaitent faire des choix responsables en ce qui concerne leur mobilité. Si vous souhaitez rester un employeur attractif, il faut envisager la mobilité plus largement qu’à travers la voiture de société.

Le salarié de demain vit dans et autour de la ville, mais parfois de manière plus rurale. Bien entendu, 2020 a complètement bouleversé l'équilibre vers le travail à domicile. Le bureau à domicile est désormais pleinement établi. De nombreuses entreprises ont l'intention d'autoriser leur personnel à venir travailler au maximum trois jours par semaine – non pas temporairement, mais probablement comme une nouvelle norme.
Les besoins de mobilité des employés évoluent donc radicalement. Ceux qui ne doivent plus se rendre chaque jour en ville ont moins besoin d'une grande voiture de société. De plus en plus de déplacements se font à vélo. Cela découle également d'une volonté de vivre plus sainement et plus durablement. Enfin et surtout: les gens veulent de la flexibilité et de la commodité, afin de pouvoir toujours se déplacer comme bon leur semble.
Répondez aujourd'hui à l'évolution des besoins de mobilité de demain et continuez à attirer les meilleurs talents.
Téléchargez le livre blanc "Maison, travail et mobilité en 2030"
Le budget mobilité: la solution flexible
Aux commandes d’un véhicule en leasing, vos collaborateurs sont liés pendant quatre ou cinq ans, sans alternative. Tout le contraire du budget mobilité. Les trois piliers offrent à chacun la possibilité de consacrer un budget mensuel à la mobilité privée et professionnelle. Une voiture écologique en combinaison avec un beau vélo électrique grâce à Athlon BikeLease? Ou pas de voiture de société fixe, mais une voiture de location ou partagée quand vous en avez besoin via Athlon Flex, combinée avec les transports en commun? Les options sont infinies et les solutions d'Athlon vous facilitent grandement la tâche en tant qu'entreprise.
Le budget mobilité offre également une belle opportunité. Il donne aux employeurs la possibilité de rendre leur flotte plus verte – et cela sans frais. La mobilité dans le cadre du deuxième pilier - la mobilité 'douce' - est après tout exonérée d'impôts. Bref, le budget mobilité est un incontournable pour les entreprises qui mettent l'accent sur la responsabilité sociale des entreprises et qui veulent demeurer un 'Employer of Choice'.
Le budget mobilité vous intéresse, mais vous ne savez par où commencer? Nous sommes heureux de vous guider vers la mobilité de demain.
Suite

Bornes de recharge rapide au bureau: investissement rentable ou non?
09-06-2022
Avec l’augmentation croissante du nombre de véhicules de société électriques, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à envisager l’installation de bornes de recharge sur leur parking. Oui mais lesquelles? Des bornes ordinaires? Des bornes de recharge rapide? Ou un mix des deux?

Vacances au soleil en toute insouciance avec votre véhicule électrique
09-06-2022
La batterie de votre véhicule supporte difficilement le froid… mais la chaleur aussi peut nuire à son bon fonctionnement. Voici quelques conseils pour garder sa température sous contrôle et bien vous préparer avant le grand départ.

Avant-première EV - Lexus RX: enfin disponible en version hybride rechargeable
03-06-2022
Fermement décidée à rattraper son retard, Lexus débarque avec un tout nouveau RX: un design surprenant, une technologie de pointe… mais surtout une transmission hybride rechargeable censée lui ouvrir les portes du marché business.