Il est temps d'instaurer une "car & mobility policy" plus flexible

    dimanche 25 octobre 2020

    En temps de crise, la flexibilité et la capacité à rebondir sont indéniablement les meilleurs atouts de survie. Cela vaut non seulement pour la gestion générale de l'entreprise, mais aussi pour les stratégies en matière de mobilité.

    Il y a des facteurs de risque auxquels les entreprises doivent pouvoir faire face. La rotation du personnel 'post-corona' pourrait notamment augmenter, avec tout ce que cela implique en matière de gestion de flotte. Les travailleurs sont aussi à la recherche d'un nouvel équilibre entre vie privée et professionnelle, avec plus de latitude pour le télétravail, ce qui va permettre de réduire certains coûts.

     “Le Covid19 impose à tous les dirigeants d'entreprise de réexaminer certaines pratiques et de privilégier la flexibilité. Une politique plus souple en matière de voiture et de mobilité est plus que jamais un must”, estime Olivier De Vos, directeur Marketing & Consulting chez Athlon Belgium. “Par ailleurs, le vélo s'est approprié une place nettement plus importante dans les déplacements quotidiens. La formule Bike Lease d'Athlon est plus pertinente que jamais – il est donc temps pour les gestionnaires de flotte de travailler davantage sur la multimodalité.”

     

    Abonnez-vous gratuitement et recevez directement le Mobility Reporter par e-mail.
    Abonnez-vous gratuitement

     

    Articles associés

    Duel EV par Athlon: Mercedes EQV versus Opel Zafira Life Electric: minibus électriques pour 6, 7, 8 ou 9 personnes.

    14-05-2024

    Si vous souhaitez transporter plus de cinq personnes (adultes) et leurs bagages sans émissions, vous n'avez pas d'autre choix que de vous tourner vers le segment des minibus. Mercedes-Benz, vous propose l'EQV récemment et profondément rafraîchi, qui peut être équipé avec autant de luxe que la Classe S.  Opel, de son côté, propose le Zafira Life Electric également facelifté, qui peut transporter jusqu'à neuf personnes.

    Lire plus

    Distraction au volant: 4 conseils pour améliorer votre sécurité

    15-04-2024

    Passer un coup de fil, consulter rapidement vos messages, entrer votre destination, procéder à l’un ou l’autre réglage des paramètres du véhicule... Cela pourrait sembler inoffensif de détourner votre attention de la route pendant quelques secondes, mais les distractions au volant peuvent conduire à des situations très dangereuses. 25 % des accidents de la route sont attribuables à la distraction. Athlon vous donne quatre conseils pour rester concentré sur la route et éviter les risques inutiles.

    Lire plus

    Grandes camionnettes électriques: ces modèles à grand volume de chargement offrent une autonomie de 300 km et plus

    09-04-2024

    2024 est l'année de la percée du grand utilitaire électrique. Citroën, Opel, Fiat, Mercedes, Nissan, Peugeot, Renault, Toyota, VW: tous lancent des modèles neufs ou entièrement reliftés. Jamais auparavant les moteurs électriques et les batteries n’avaient été aussi performants. En effet, une autonomie de 300 et même 400 km n'est plus une exception. Grâce à l'intégration optimale de la batterie, le volume de chargement est également préservé. Découvrez ce qui est disponible sur le marché aujourd'hui dans cet aperçu.

    Lire plus