Retour à l'aperçu

Le top 10 des voitures de leasing les plus populaires chez Athlon en 2024

Vous vous demandez peut-être quelles sont les voitures de société les plus souvent commandées. Cela varie bien sûr en fonction de l'offre proposée, mais une chose est sûre: le top 10 des voitures de leasing les plus commandées chez Athlon en 2024 est entièrement électrique!

New lease cars

    La voiture de société la plus populaire est… la BMW iX1.

    Non, la Tesla Model Y n'est plus en première position. Elle a dû céder sa place au superbe crossover électrique de BMW, le iX1. En tant que nouveau venu, il dispose des technologies les plus modernes, de la batterie au moteur en passant par l'infodivertissement. Pas étonnant qu'il convainque tant de clients. Pour une autonomie maximale, optez pour la “eDrive20”, qui retire 475 km de sa batterie de 65 kWh. 

    En savoir plus? Lisez ceci Duel EV avec la Volvo C40
    BMW iX1

    En deuxième position: le bien pratique Mercedes-Benz EQB.

    Quelle remontée! L'EQB passe de la cinquième place en 2023 à la deuxième place en 2024. De nombreux conducteurs sont séduits par son look robuste et moderne, son autonomie impressionnante et surtout ses sept places assises. Cela le rend presque unique dans son segment. En conduisant de manière efficace, on peut atteindre 536 km avec la batterie de 71 kWh (EQB 250+), grâce à la récupération d'énergie intelligente et à la gestion thermique optimale.

    Mercedes-Benz EQB

    BMW i4: le coupé-berline électrique apprécié.

    Les conducteurs apprécient ce sportif coupé-berline BMW pour son design élancé, son hayon pratique et son intérieur high-tech avec écran incurvé. C'est vraiment la référence en matière d'infodivertissement. Vous aurez le choix entre quatre versions: eDrive35, eDrive40, xDrive40 et M50. La plus grande autonomie est atteinte avec la deuxième version: 600 km selon la norme WLTP avec sa batterie de 81 kWh. Bien évidemment, il ne faudra pas trop souvent pousser au maximum son potentiel de performance.

    BMW i4

    Audi Q4 e-tron: un lifting qui lui donne des ailes.

    On ne le dirait pas, mais le Q4 e-tron est déjà sur le marché depuis quelques années. Il a été légèrement relifté l'année dernière et Audi a également travaillé sur l'efficacité de la motorisation. Quelle que soit la version, vous obtenez une batterie de 77 kWh nets, permettant une autonomie de 579 km dans le meilleur des cas. Ajoutez à cela un intérieur spacieux, une finition soignée et de nombreuses options, et vous obtenez un séduisant mélange.

    Audi Q4 e-tron

    Tesla Model Y: maintenant aussi en sept places.

    Le crossover de taille moyenne de Tesla domine les statistiques de vente en Europe depuis deux ans, mais doit maintenant faire face à une forte concurrence de nouveaux arrivants. Il repose sur la même plateforme que la Model 3, mais n'a pas encore bénéficié de l’importante mise à jour dont sa petite soeur a fait l’objet l'année dernière. Le Model Y reste un véhicule spacieux et pratique. Il offre également le plus grand coffre de son segment et peut désormais être équipé de deux sièges supplémentaires à l'arrière.

    Tesla Model Y

    BMW iX3: le sprint final avant d'être remplacé.

    Le SUV de taille moyenne de BMW était déterminé à faire un dernier sprint avant de prendre sa retraite. L'actuel iX3 est en fin de carrière et ceux qui en souhaitent encore un devront se tourner vers un concessionnaire BMW pour l'un des tout derniers véhicules de stock. Si vous pouvez patienter jusqu'à fin 2025, le futur BMW iX3 pourrait alors valoir la peine d'être considéré. Il promet de placer la barre encore plus haut.

    BMW iX3

    Mercedes-Benz EQA: un crossover électrique premium intemporel.

    Après un démarrage un peu hésitant, le plus petit crossover électrique de Mercedes a finalement réussi à trouver sa place dans le paysage des voitures de société en Belgique. Il partage sa technologie avec l'EQB, y compris la batterie de 71 kWh (EQA 250+). Étant plus léger, l'EQA a une autonomie légèrement supérieure, atteignant 560 km. Ce SUV compact se distingue surtout par son intérieur chic, bien que légèrement moins spacieux que la moyenne.

    Mercedes-Benz EQA

    Skoda Enyaq: un excellent rapport qualité-prix-équipement-autonomie.

    Ceux qui associent encore Skoda à des copies bon marché de VW devraient vraiment visiter une concession Skoda. L'Enyaq n'a rien à envier à ses rivaux, qu'ils soient au sein ou en dehors du groupe VW. La marque a clairement choisi la bonne stratégie et bénéficie du meilleur de l'ingénierie allemande disponible aujourd'hui. La version coupé se targue d'une autonomie de 577 km si vous optez pour la version “85”.

    Skoda Enyaq

    Volvo EX30: un petit crossover électrique aux grandes ambitions.

    Aucun constructeur premium n'était encore présent dans le segment des petits crossovers. Volvo a donc saisi l'opportunité avec l'EX30, qui s'avère être un succès mondial et sera également fabriqué à Gand à partir de mi-2025. La version Standard Range offre jusqu'à 337 km d'autonomie avec sa batterie de 49 kWh, tandis que la version Extended Range, avec sa batterie de 64 kWh, atteint les 475 km. D'ailleurs, le Volvo EX30 figure également dans notre top 10 des voitures de leasing électriques les moins chères avec une autonomie d’au moins 300 km.

    Les dix voitures de leasing électriques les moins chères avec une autonomie d’au moins 300 km
    Volvo EX30

    Tesla Model 3: une berline électrique éternellement jeune avec sa grande autonomie.

    Rendons à César ce qui appartient à César: Tesla a rendu la conduite électrique accessible à beaucoup de monde. La Model 3 est sur le marché depuis un certain temps, mais elle a été largement reliftée fin 2023. Avec sa transmission revisitée, elle atteint même 700 km d'autonomie! De plus, l'écosystème numérique de Tesla reste un atout majeur, tout comme le vaste réseau de Superchargers. 

    Vous pouvez tout lire à ce sujet dans ce Duel EV avec son principal concurrent.
    Tesla Model 3

    Une voiture de société non électrique est-elle encore une option?

    Bien sûr, les entreprises restent libres d’encore choisir des hybrides rechargeables, des voitures essence, diesel ou hybrides. Il n'existe aucune obligation légale de passer à l'électrique. Il ne faut toutefois pas sous-estimer les conséquences fiscales de ce choix.

    Les voitures de société non électriques que vous commandez en 2024 ou 2025 deviendront progressivement plus coûteuses à mesure que vous les garderez plus longtemps. Une adaptation de la Car policy s'impose donc. 

    Vous pouvez tout lire à ce sujet dans ce blog.