Mercedes-Benz classe A : « une voiture confortable au look sportif »

    mercredi 23 janvier 2019

    Que diriez-vous de découvrir une de nos nouvelles voitures en leasing, la Mercedes classe A 180D ? Notre collaborateur Mourad Akdad a testé pour vous cette voiture au design rafraîchissant, dotée d’une interface utilisateur moderne et d’un moteur dernier cri.

    Mercedes-Benz A-klasse

    Citadine aux multiples facettes, développant une puissance de 85 kilowatts pour une consommation théorique de 4,1 L pour 100 km, la nouvelle Mercedes classe A sera à vous pour un peu moins de 30.000 €. Mourad Akdad a eu la chance de rouler au volant de ce nouveau modèle. « Je suis fan de Mercedes depuis que je suis tout petit », explique-t-il. « La marque a toujours eu beaucoup de succès dans ma famille : mon père avait une Mercedes et mon frère en a aussi une maintenant. J’étais donc ravi quand j’ai appris que j’allais pouvoir essayer la nouvelle classe A. »

    Tableau de bord Widescreen

    La première impression est toujours très importante. Nous avons donc demandé à Mourad ce qu’il avait pensé de la voiture quand il y avait pris place pour la première fois : « La voiture que j’ai essayée était une version AMG. Elle avait donc un look plus sportif. Le tout nouveau tableau de bord Widescreen est un élément que l’on s’attendrait plutôt à trouver dans de grosses voitures de luxe, mais il donne justement ce petit truc en plus à la classe A. L’ordinateur de bord est en outre très convivial. J’ai vraiment beaucoup apprécié le système intelligent de commande vocale qui permet d’utiliser l’ordinateur très facilement. »

    Confort

    Mourad a eu la chance de conduire la Mercedes pendant tout un week-end. Comment s’est-il senti sur la route ? Mourad Akdad : « J’adore les voitures sportives, mais une fois au volant, je suis souvent déçu par le comportement routier. Avec cette Mercedes, ça n’a pas du tout été le cas. Comme la position du siège se règle très facilement, la voiture offre beaucoup de confort de conduite. La voiture est spacieuse et on se sent à l’aise. »
    « Même si la boîte automatique ne passe pas toujours facilement de la marche avant à la marche arrière, la conduite reste très agréable en toutes circonstances. La nouvelle classe A glisse en souplesse sur la route. Elle est très stable et procure un vrai sentiment de sécurité. Bref : je ne suis pas près d’oublier cette expérience. »

    Pour jeunes consultants

    Quel type de conducteur Mourad imagine-t-il le mieux pour cette voiture ? « La Mercedes Benz classe A 180D représente une très chouette alternative à l’Audi A3, la BMW 1 ou la Volkswagen Golf. Elle attirera principalement un public plus jeune, et je pense donc qu’elle aura beaucoup de succès dans notre catégorie « My First Company Car ». En raison de la capacité plutôt limitée du coffre, la voiture ne sera pas vraiment idéale pour les familles avec des enfants en bas âge. Par contre, elle plaira à coup sûr aux starters qui passent beaucoup de temps sur les routes, aux jeunes consultants et aux conducteurs sans enfants », affirme Mourad Akdad.

    Intéressé(e) par la nouvelle Mercedes-Benz classe A ? Découvrez sans plus attendre nos Lease deals. Nous accordons une réduction de 500 € sur ces voitures jusqu’au 31 mars 2019 inclus.

    Suivez l’actualité au pays de la mobilité

    Abonnez-vous gratuitement et recevez directement le Mobility Reporter par e-mail.
    Abonnez-vous gratuitement

     

    Suite

    Conduite responsable rime avec conduite économique

    Conduite responsable rime avec conduite économique

    29-09-2022

    Vous envisagez d’intégrer une voiture de société au package salarial de vos employés? Pensez à sensibiliser vos conducteurs: un style de conduite économique et le sens des responsabilités réduiront considérablement la consommation de carburant et vous permettront de faire de substantielles économies. Dans le cas des hybrides rechargeables, il est impératif d'adopter une discipline stricte en matière de rechargement des batteries.

    Lire plus
    Utilitaires légers

    Utilitaires légers: tout savoir sur les primes, la déductibilité fiscale et la déduction pour investissement

    28-09-2022

    La Région bruxelloise octroie des primes aux PME et aux indépendants qui renoncent à leur vieille camionnette au profit d’un modèle plus écologique. Le gouvernement fédéral a lui aussi décidé de soutenir les sociétés en augmentant le taux de déduction pour investissement. Reste à savoir si ces utilitaires devront eux aussi afficher ‘zéro émission’ à partir de 2026.

    Lire plus
    une mobilité durable

    4 dossiers pratiques pour éclairer la voie vers une mobilité durable

    27-09-2022

    A partir de 2026, les véhicules de société neufs doivent être ‘zéro émission’. Mais saviez-vous aussi qu'il y a des incitants en faveur des infrastructures de recharge, qu’il existe des règles en matière de télétravail et que le législateur a également voulu encourager le budget mobilité? Bref, le sujet est passionnant et suscite de nombreuses questions auxquelles notre série de quatre dossiers fiscaux apporte des réponses claires.

    Lire plus