Mitsubishi Outlander : « Peu luxueuse, mais pratique et avantageuse fiscalement »

    mardi 7 mai 2019

    C’est l’hybride la plus populaire sur le marché européen : la Mitsubishi Outlander Plug-in Hybride. Comptez 30 000 à 35 000 euros pour l’acquérir. Un prix très attractif, mais en vaut-elle vraiment la peine ? Athlon a étudié la question.

    Mitsubishi Outlander

    De très nombreux exemplaires de la Mitsubishi Outlander Plug-in Hybride ont été vendus ces dernières années. Grâce à son moteur hybride, cette voiture japonaise est en outre avantageuse sur le plan fiscal. Mais avec une autonomie d’à peine 50 Kilomètres, la puissance électrique de la voiture est fortement limitée. « Pour moi, la Mitsubishi Outlander ne constitue pas une étape idéale vers une voiture électrique », explique Ann Maes, la collaboratrice d’Athlon qui a testé la voiture électrique.

    Une voiture, mais pas de luxe

    Ann Maes : « En général, mon expérience avec la voiture s’est avérée positive : le coffre et l’intérieur sont très spacieux. Mais ce qui m’a directement frappée, c’est le manque de confort de l’Outlander par rapport aux autres voitures de leasing d’Athlon. La hauteur du volant et du siège sont à peine réglables, ce qui pourrait déranger de nombreuses personnes. L’ordinateur de bord et le GPS ne sont pas conviviaux. J’ai par exemple eu beaucoup de difficultés à connecter mon smartphone au système via le Bluetooth. »

    SUV maniable

    Mais qu’a donc à offrir la Mitsubishi Outlander PHEV ? « L’expérience de conduite était très agréable, surtout pour une voiture lourde comme un SUV. La suspension est un peu plus lourde, mais cela dépend évidemment du type de véhicule. De plus, les conducteurs qui doivent emporter du matériel au travail peuvent y transporter beaucoup de choses, comme les employés du secteur de la construction qui ne doivent pas parcourir de longues distances. »

    Prix modeste

    Le grand avantage de la voiture ? « De toute évidence, son prix », souligne Ann Maes. « Le SUV coûte entre 30 000 et 35 000 euros et convient donc à de nombreux budgets. Il n’en va pas de même pour les autres SUV électriques ou hybrides. Si vous ne cherchez pas le luxe, mais une expérience de conduite en toute fluidité, beaucoup d’espace et une voiture avantageuse fiscalement, la Mitsubishi Outlander Plug-in Hybride est faite pour vous. »

    Suivez l’actualité au pays de la mobilité

    Abonnez-vous gratuitement et recevez directement le Mobility Reporter par e-mail.


    Abonnez-vous gratuitement

    Suite

    Conduite responsable rime avec conduite économique

    Conduite responsable rime avec conduite économique

    29-09-2022

    Vous envisagez d’intégrer une voiture de société au package salarial de vos employés? Pensez à sensibiliser vos conducteurs: un style de conduite économique et le sens des responsabilités réduiront considérablement la consommation de carburant et vous permettront de faire de substantielles économies. Dans le cas des hybrides rechargeables, il est impératif d'adopter une discipline stricte en matière de rechargement des batteries.

    Lire plus
    Utilitaires légers

    Utilitaires légers: tout savoir sur les primes, la déductibilité fiscale et la déduction pour investissement

    28-09-2022

    La Région bruxelloise octroie des primes aux PME et aux indépendants qui renoncent à leur vieille camionnette au profit d’un modèle plus écologique. Le gouvernement fédéral a lui aussi décidé de soutenir les sociétés en augmentant le taux de déduction pour investissement. Reste à savoir si ces utilitaires devront eux aussi afficher ‘zéro émission’ à partir de 2026.

    Lire plus
    une mobilité durable

    4 dossiers pratiques pour éclairer la voie vers une mobilité durable

    27-09-2022

    A partir de 2026, les véhicules de société neufs doivent être ‘zéro émission’. Mais saviez-vous aussi qu'il y a des incitants en faveur des infrastructures de recharge, qu’il existe des règles en matière de télétravail et que le législateur a également voulu encourager le budget mobilité? Bref, le sujet est passionnant et suscite de nombreuses questions auxquelles notre série de quatre dossiers fiscaux apporte des réponses claires.

    Lire plus