Nissan Leaf e+ : « une plus grande autonomie permet de convaincre davantage de personnes. »

    jeudi 9 janvier 2020

    La Nissan Leaf était la première voiture électrique disponible à un prix abordable sur le marché. En 2019, la marque japonaise a lancé une deuxième génération et ainsi permis aux consommateurs de choisir entre une autonomie élevée ou limitée. Marie Lejeune, collaboratrice d'Athlon, l'a testée.

    Nissan Leaf e+

    Marie Lejeune a pu conduire la Nissan Leaf e+ un week-end, la variante qui affiche la plus grande autonomie. Équipée d'une batterie de 62 kilowattheures, elle peut en effet parcourir 385 kilomètres. Pourtant, il s'agit d'une citadine compacte. Le véhicule que Marie a testé était doté de la technologie e-Pedal qui récupère l'énergie lorsqu'il roule, d'une fonction de parking automatique et d'une batterie pleine.

    Pas de stress

    Marie Lejeune : « Quand j'ai appris que je pouvais tester la voiture pendant trois jours, je me suis inquiétée du nombre de bornes de recharge publiques disponibles. Le week-end, je roule beaucoup. Mais ce stress était finalement inutile : à la fin du week-end, il me restait assez d'autonomie pour aller jusqu'à notre site de Machelen. »

    Non seulement l'autonomie de la Nissan Leaf e+ est suffisante, mais la voiture est aussi assez grande : les passagers à l'arrière bénéficient de tout le confort nécessaire. « Dans la voiture, nous avons apprécié le vaste système d'infotainment avec écran tactile. L'expérience de conduite générale était également fantastique. La batterie est certes plus lourde, mais cela ne se remarque pas sur la route. »

    45 000 euros

    La Nissan Leaf e+ serait-elle une voiture de leasing appropriée ? « De base, elle coûte 45 000 euros, soit 6 410 euros de plus que sa petite sœur, plus légère, dotée d'une batterie de 40 kilowattheures. Je crois pourtant que la voiture peut séduire de nombreux conducteurs grâce à sa plus grande autonomie et à son confort », conclut Marie Lejeune.

    Vous voulez en savoir plus sur l'électrification de votre parc automobile ? Consultez notre site Web.

    Suivez l’actualité au pays de la mobilité

    Abonnez-vous gratuitement et recevez directement le Mobility Reporter par e-mail.
    Abonnez-vous gratuitement

     

    Suite

    Conduite responsable rime avec conduite économique

    Conduite responsable rime avec conduite économique

    29-09-2022

    Vous envisagez d’intégrer une voiture de société au package salarial de vos employés? Pensez à sensibiliser vos conducteurs: un style de conduite économique et le sens des responsabilités réduiront considérablement la consommation de carburant et vous permettront de faire de substantielles économies. Dans le cas des hybrides rechargeables, il est impératif d'adopter une discipline stricte en matière de rechargement des batteries.

    Lire plus
    Utilitaires légers

    Utilitaires légers: tout savoir sur les primes, la déductibilité fiscale et la déduction pour investissement

    28-09-2022

    La Région bruxelloise octroie des primes aux PME et aux indépendants qui renoncent à leur vieille camionnette au profit d’un modèle plus écologique. Le gouvernement fédéral a lui aussi décidé de soutenir les sociétés en augmentant le taux de déduction pour investissement. Reste à savoir si ces utilitaires devront eux aussi afficher ‘zéro émission’ à partir de 2026.

    Lire plus
    une mobilité durable

    4 dossiers pratiques pour éclairer la voie vers une mobilité durable

    27-09-2022

    A partir de 2026, les véhicules de société neufs doivent être ‘zéro émission’. Mais saviez-vous aussi qu'il y a des incitants en faveur des infrastructures de recharge, qu’il existe des règles en matière de télétravail et que le législateur a également voulu encourager le budget mobilité? Bref, le sujet est passionnant et suscite de nombreuses questions auxquelles notre série de quatre dossiers fiscaux apporte des réponses claires.

    Lire plus