Retour à l'aperçu

Duel Mercedes-Benz A250e versus Opel Astra GSe

Mercedes-Benz a récemment redessiné la Classe A dans de nouvelles couleurs. L'hybride rechargeable A250e a bénéficié d'un surcroît de puissance et d'un lifting numérique. Opel vient de lancer la version GSe de l'Astra hybride rechargeable, qui existe aussi en break. C'est l'heure du duel allemand dans le segment C !

    Depuis, la Mercedes A250e est devenue un élément incontournable de la flotte belge. À mi-chemin de sa carrière, il est temps de procéder à un lifting, reconnaissable principalement à la calandre remodelée avec motif en étoile et aux phares élancés. Le caractère sportif est souligné par des jantes bien ajustées, avec quatre modèles de jantes supplémentaires dans des tailles allant jusqu'à 19 pouces. Le nouveau diffuseur arrière et les feux arrière à diodes électroluminescentes (LED) de série confèrent à la voiture une allure saisissante, de jour comme de nuit.

    La sportivité règne également en maître dans l'Opel Astra GSe. En termes d'esthétique, cette version supérieure de la gamme Astra hybride rechargeable se distingue par des jantes en alliage de 18 pouces inspirées de celles du concept-car Manta GSe, un pare-chocs avant spécifique et un emblème GSe sur le hayon. Elle est également plus basse de 10 millimètres que l'Astra Hybrid classique, ce qui devrait rendre sa tenue de route plus ferme.

    Hybride rechargeable avec grande batterie

    L'étoile de Stuttgart et l'éclair de Rüsselsheim peuvent tous deux compter sur un moteur à essence turbocompressé puissant, qui alterne les fonctions de propulsion avec un moteur électrique moderne. L'Opel dispose d'une puissance totale de 225 ch (165 kW), tandis que la Mercedes dispose de 218 ch (160 kW). La motorisation électrique de cette dernière a été encore améliorée à l'occasion de son lifting.

    La capacité de la batterie est tout aussi importante. L'Astra GSe produit 64 kilomètres électriques avec 12,4 kWh, ce qui lui permet d'afficher une valeur de CO2 de 25 g/km. Sur ce point, elle devance l'A250e, qui peut stocker 15,6 kWh d'énergie grâce à sa batterie optimisée. Ceux qui font de leur mieux devraient pouvoir parcourir jusqu'à 82 kilomètres avec une charge complète. Les émissions de CO2 sont comprises entre 19 et 20 g/km.

    En termes de performances de charge, la Mercedes-Benz surpasse également l'Opel. Les deux modèles peuvent recevoir un courant alternatif monophasé de 3,7 kW de série. Si vous optez pour la mise à niveau du chargeur embarqué, cette puissance double pour atteindre 7,4 kW dans l'Astra GSe. L'A250e atteint 11 kW si vous payez un supplément et peut immédiatement recevoir du courant triphasé. Enfin, la Mercedes offre également la possibilité d'une recharge rapide en courant continu de 22 kW.

    Infotainment et équipements

    À bord de la Classe A remaniée, l'écran large attire immédiatement l'attention. Il est composé de deux écrans de 10,25 pouces chacun. Les sorties d'air rondes en forme de turbine sont toujours présentes. Le volant redessiné est livré de série en cuir Nappa, mais la partie centrale des sièges confort est recouverte de tissus composés à 100 % de matériaux recyclés.

    Il n'est pas question de matériaux durables dans l'Opel Astra GSe, mais l'intérieur est particulièrement beau avec l'écran Pure Panel. Vous êtes assis sur des sièges sport princiers en alcantara, dont l'ergonomie est excellente. De plus, l'Astra a un atout : elle est également disponible en version break très pratique. Ceux qui recherchent la commodité et l'espace sont à la bonne adresse avec la Vauxhall.

    Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    Conclusion?

    "La Mercedes-Benz A250e est technologiquement le meilleur choix, mais l'Opel Astra GSe n'a pas besoin d'être moins performante et est également disponible en version break. C'est pourquoi elle sera sans aucun doute très présente sur les routes belges."

     

    Rent electric vehicles
    Seasonal Peak Vans Builders At Work
    Seasonal Peak Vans Time To Move