Toyota RAV4 : « Une voiture spacieuse pour un large public »

    jeudi 6 juin 2019

    Plus grand, plus spacieux et plus écologique : le nouveau Toyota RAV4 est un SUV maniable et élégant, équipé d’un moteur hybride de série. Mais cette nouvelle voiture vaut-elle vraiment son prix élevé ? Athlon l’a testée pour vous.

    Toyota RAV4

    L’année dernière, Toyota a vu ses ventes de voitures hybrides augmenter. En Europe, lors du premier trimestre de 2019, les ventes de modèles hybrides ont même dépassé celles des voitures équipées d’un moteur à combustion. La situation n’a rien d’étonnant, car la marque japonaise mise fortement sur les voitures à moteur hybride. La preuve : le nouveau Toyota RAV4 est uniquement disponible en version hybride. Notre collaboratrice Wenda Vanderbist a roulé dans ce nouveau SUV le temps d’un week-end.

    Effet épatant

    Le Toyota RAV4 étonne dès le premier instant. Wenda Vanderbist : « Quand j’ai vu la voiture, j’ai tout de suite été épatée. Le SUV est en effet très grand à l’extérieur, comme à l’intérieur. Pas question de faire de compromis : il y a autant de place pour les jambes que d’espace pour un grand coffre. Détail amusant : en déposant votre smartphone dans le compartiment prévu à cet effet, il se connecte sans fil à l’ordinateur de bord et se recharge automatiquement. »

    Par tous les temps

    Sur la route, le Toyota RAV4 a aussi séduit Wenda Vanderbist : « Par temps pluvieux ou ensoleillé, le Toyota RAV4 roule en toute fluidité. J’ai apprécié d’être assise un peu plus haut et de conserver une bonne vue d’ensemble en roulant. Si je devais soulever un point négatif, je dirais que le passage de la batterie au moteur à combustion est un peu trop long à mon goût. En tant que spécialiste des pneus, j’ai été déçue de constater que la voiture est équipée de pneus toutes saisons, qui augmentent la consommation. Heureusement, le contrat de leasing d’Athlon permet d’intégrer des pneus été et des pneus hiver. »

    Un certain budget

    Quels clients d’Athlon rouleront bientôt dans cette voiture ? « En matière de look, la voiture convient à un très vaste public, mais son prix représente évidemment un certain budget », précise Wenda Vanderbist. « Selon le modèle, comptez entre 31 000 et 46 000 euros. Notez par ailleurs que c’est surtout en Flandre que son moteur hybride est avantageux sur le plan fiscal. Si le Toyota RAV4 convient à votre budget, n’hésitez pas à le choisir. »

    Suivez l’actualité au pays de la mobilité

    Abonnez-vous gratuitement et recevez directement le Mobility Reporter par e-mail.


    Abonnez-vous gratuitement

    Suite

    Conduite responsable rime avec conduite économique

    Conduite responsable rime avec conduite économique

    29-09-2022

    Vous envisagez d’intégrer une voiture de société au package salarial de vos employés? Pensez à sensibiliser vos conducteurs: un style de conduite économique et le sens des responsabilités réduiront considérablement la consommation de carburant et vous permettront de faire de substantielles économies. Dans le cas des hybrides rechargeables, il est impératif d'adopter une discipline stricte en matière de rechargement des batteries.

    Lire plus
    Utilitaires légers

    Utilitaires légers: tout savoir sur les primes, la déductibilité fiscale et la déduction pour investissement

    28-09-2022

    La Région bruxelloise octroie des primes aux PME et aux indépendants qui renoncent à leur vieille camionnette au profit d’un modèle plus écologique. Le gouvernement fédéral a lui aussi décidé de soutenir les sociétés en augmentant le taux de déduction pour investissement. Reste à savoir si ces utilitaires devront eux aussi afficher ‘zéro émission’ à partir de 2026.

    Lire plus
    une mobilité durable

    4 dossiers pratiques pour éclairer la voie vers une mobilité durable

    27-09-2022

    A partir de 2026, les véhicules de société neufs doivent être ‘zéro émission’. Mais saviez-vous aussi qu'il y a des incitants en faveur des infrastructures de recharge, qu’il existe des règles en matière de télétravail et que le législateur a également voulu encourager le budget mobilité? Bref, le sujet est passionnant et suscite de nombreuses questions auxquelles notre série de quatre dossiers fiscaux apporte des réponses claires.

    Lire plus