Toyota RAV4 : « Une voiture spacieuse pour un large public »
jeudi 6 juin 2019
Plus grand, plus spacieux et plus écologique : le nouveau Toyota RAV4 est un SUV maniable et élégant, équipé d’un moteur hybride de série. Mais cette nouvelle voiture vaut-elle vraiment son prix élevé ? Athlon l’a testée pour vous.

L’année dernière, Toyota a vu ses ventes de voitures hybrides augmenter. En Europe, lors du premier trimestre de 2019, les ventes de modèles hybrides ont même dépassé celles des voitures équipées d’un moteur à combustion. La situation n’a rien d’étonnant, car la marque japonaise mise fortement sur les voitures à moteur hybride. La preuve : le nouveau Toyota RAV4 est uniquement disponible en version hybride. Notre collaboratrice Wenda Vanderbist a roulé dans ce nouveau SUV le temps d’un week-end.
Effet épatant
Le Toyota RAV4 étonne dès le premier instant. Wenda Vanderbist : « Quand j’ai vu la voiture, j’ai tout de suite été épatée. Le SUV est en effet très grand à l’extérieur, comme à l’intérieur. Pas question de faire de compromis : il y a autant de place pour les jambes que d’espace pour un grand coffre. Détail amusant : en déposant votre smartphone dans le compartiment prévu à cet effet, il se connecte sans fil à l’ordinateur de bord et se recharge automatiquement. »
Par tous les temps
Sur la route, le Toyota RAV4 a aussi séduit Wenda Vanderbist : « Par temps pluvieux ou ensoleillé, le Toyota RAV4 roule en toute fluidité. J’ai apprécié d’être assise un peu plus haut et de conserver une bonne vue d’ensemble en roulant. Si je devais soulever un point négatif, je dirais que le passage de la batterie au moteur à combustion est un peu trop long à mon goût. En tant que spécialiste des pneus, j’ai été déçue de constater que la voiture est équipée de pneus toutes saisons, qui augmentent la consommation. Heureusement, le contrat de leasing d’Athlon permet d’intégrer des pneus été et des pneus hiver. »
Un certain budget
Quels clients d’Athlon rouleront bientôt dans cette voiture ? « En matière de look, la voiture convient à un très vaste public, mais son prix représente évidemment un certain budget », précise Wenda Vanderbist. « Selon le modèle, comptez entre 31 000 et 46 000 euros. Notez par ailleurs que c’est surtout en Flandre que son moteur hybride est avantageux sur le plan fiscal. Si le Toyota RAV4 convient à votre budget, n’hésitez pas à le choisir. »
Suivez l’actualité au pays de la mobilité
Abonnez-vous gratuitement et recevez directement le Mobility Reporter par e-mail.
Suite

Flexibilité et durabilité de la mobilité: votre politique est-elle encore à jour?
18-05-2022
Le travail partiel à domicile est aujourd'hui la norme. De plus en plus de salariés souhaitent faire des choix responsables en ce qui concerne leur mobilité. Si vous souhaitez rester un employeur attractif, il faut envisager la mobilité plus largement qu’à travers la voiture de société.

Package salarial? Une manière efficace de rendre votre PME attrayante
17-05-2022
Comment attirer les meilleurs collaborateurs sans faire exploser vos coûts salariaux? C'est simple: en ajustant le package salarial aux attentes d'aujourd'hui et en profitant au maximum des avantages fiscaux. Un aperçu.

Avant-première EV - Lexus RZ 450e, concurrent annoncé de l’Audi Q4 e-tron
29-04-2022
La marque de luxe japonaise Lexus a mis du temps à lancer un crossover électrique sur le marché. Mais ce sera bientôt chose faite avec le RZ 450e. Entièrement pensé et conçu comme un véhicule électrique, le nouveau-venu bénéficie en outre de toute une série de gadgets technologiques.