Information

Acheter une voiture sans sortir de chez soi ? C'est possible !

Posté sur
Athlon Belgium
Cela fait déjà un petit moment qu'il est possible de configurer sa voiture en ligne et de demander une offre. Et grâce à Tesla, il était même déjà possible de commander et de payer sa voiture via le site. Mais aujourd'hui, certaines marques franchissent un pas supplémentaire.

Polestar, la société sœur sportive et électrique de Volvo, a fait de l'approche 100% numérique sa marque de fabrique. Vous pouvez non seulement commander votre voiture en ligne, mais Polestar vient même vous la livrer chez vous ou au bureau. Besoin d'un entretien ? Un technicien vient chercher votre voiture et vous la ramène.

L'année dernière, diverses marques européennes ont lancé des projets autour des ventes en ligne. Il se pourrait que le Covid19 en accélère la généralisation. Certains constructeurs s'attendent à ce que d'ici 2025, un quart des ventes se fera en ligne. “La crise du corona est une sorte de 'stress test' numérique pour les entreprises", a expliqué Peter Hinssen, entrepreneur et auteur technologique, lors d'un entretien avec VRT-NWS. “Nous allons tous devoir innover.”

Pour le secteur de l'automobile, le défi consistera à concilier le réel et le virtuel. Certaines marques l'avaient compris bien avant le coronavirus. Mercedes-Benz, par exemple, travaille avec un profil numérique qui permet à l'utilisateur d'accéder via une application à l'intégralité de l'écosystème autour de sa voiture. Que les services soient physiques (entretien, voiture de remplacement, essai routier…) ou numériques (financement, audio streaming, services à distance…), le client peut les paramétrer et les contrôler au départ de son smartphone ou de sa tablette.


Abonnez-vous gratuitement et recevez directement le Mobility Reporter par e-mail.
Abonnez-vous gratuitement


Retour au sommaire