Information

Les quatre avantages majeurs d’un véhicule de société économe

Posté sur
Un véhicule en leasing reste un élément fiscalement intéressant dans le package salarial, tant pour l'employeur que pour l’employé. A fortiori si le parc automobile est composé de véhicules à faible consommation ou écologiques. Voici les 4 principaux avantages des véhicules de société "verts".

1. Vous polluez moins

En remplaçant progressivement vos anciens véhicules par des modèles plus économes en énergie, votre entreprise contribuera activement à l’objectif visant à réduire les émissions de CO2. Vous donnez en outre à votre entreprise une image positive et écoresponsable. Un très bon point dans un monde où la conscience écologique n’est plus une option.

2. Vous bénéficiez de certains avantages fiscaux

Les véhicules durables et les véhicules à énergies alternatives sont non seulement plus respectueux de l’environnement, mais ils sont aussi fiscalement intéressants. C’est déjà le cas actuellement. Mais lorsque les nouvelles règles fiscales sont entrées en vigueur le 1er janvier 2020, l’avantage fiscal lié aux voitures économes en énergie augmentera sensiblement par rapport à celui des véhicules polluants. Et ce sera également le cas pour les véhicules de société en leasing. Pour en savoir plus sur les règles fiscales actuelles cliquez ici.

3. Vous limitez l’impôt sur l’avantage de toute nature

Le fisc considère que le véhicule de société que vous mettez à la disposition d’un travailleur sera également utilisé à titre privé et s’ajoutera donc à sa rémunération. C’est ce qu’on appelle un avantage de toute nature. Cet ATN est imposable tant pour le travailleur que pour l’employeur. Ce montant est calculé de manière forfaitaire en fonction de divers paramètres, dont les émissions de CO2Plus d’informations sur l’ATN dans cet article.

4. Vous économisez sur les coûts de carburant

Un secret d’initié... Que vous optiez pour un modèle diesel, essence, hybride ou 100 % électrique, plus le moteur sera économe, plus vous limiterez votre budget carburant. A côté de la théorie, il y a aussi la pratique, évidemment. Le style de conduite et l’attitude du conducteur dans la circulation ont également un impact non négligeable sur la consommation de carburant du véhicule.

Restez informé sur le leasing automobile et la mobilité

Abonnez-vous gratuitement et recevez l'Athlon Mobility Reporter dans votre boîte mail.
Abonnez-vous gratuitement

Retour au sommaire