Information

Le vélo de société: avec ou sans voiture de société… un leasing incontournable!

Posté sur
Athlon déroule le tapis rouge devant le vélo de société avec sa formule all-in BikeLease. Une formule qui, en plus de vous faire bénéficier de solides avantages fiscaux, vous décharge aussi de tout souci. Et d’autant plus intéressante qu’elle est indépendante de la voiture de société. Ce qui veut dire qu’elle offre à tous les travailleurs l’opportunité d’accéder à un beau vélo électrique.

Le terme “vélo” est à prendre ici au sens large, puisque la formule inclut aussi bien les vélos ordinaires que les e-bikes et même les speed pédélecs. Ces derniers sont nettement plus chers à l’achat, mais avec Athlon BikeLease, ils deviennent accessibles pour un loyer mensuel raisonnable. Et à la fin du contrat, les collaborateurs de l’entreprise peuvent même le racheter au prix de € 50.

Vélo de société avec contrat full-service

Athlon BikeLease prend la forme d’un leasing financier avec option d’achat fixe de € 50, indépendamment du type de vélo ou de la durée du contrat, laquelle varie entre 36 et 60 mois.

Mais la formule dépasse le cadre d’un simple financement, puisqu’elle inclut une série de services.

  • Assurance – Le vélo de société est assuré en omnium (les speed pédélecs aussi en responsabilité civile) pendant toute la durée du contrat.
  • Entretien – Vos vélos de société ont droit à deux entretiens par an dans le point Ctec de votre choix.
  • Dépannage – Une crevaison en cours de route? Immobilisé par un problème technique? Vous pouvez compter sur Ctec Assistance. Et si le vélo ne peut être réparé sur place, vous êtes même reconduit chez vous.

Trois cadres fiscaux

En tant qu’employeur, vous pouvez proposer Athlon BikeLease dans trois cadres fiscaux avantageux:

  1. Le vélo de société en combinaison avec une voiture de société. L’Avantage de Toute Nature n’augmente pas, pour autant que le travailleur utilise également son vélo pour se rendre au travail. Et celui qui opte pour une voiture de société plus petite et un vélo de société sans dépasser son budget bénéficiera peut-être même d’un ATN inférieur sur la voiture.
  2. Le vélo de société dans le cadre du budget mobilité. Le vélo de société peut faire partie du pilier 2 (modes de transports alternatifs et durables) du budget mobilité, sur lequel le travailleur ne paie pas d’ATN. Cette partie est par ailleurs exonérée d’ONSS, tandis que la déductibilité fiscale des dépenses reste de 100%.
  3. Le vélo de société dans le cadre du plan cafétéria. Une partie du pack salarial – un pourcentage du salaire brut ou la prime de fin d’année, par exemple – peut être convertie en avantages choisis par le salarié lui-même, tels que des jours de congé supplémentaires, une épargne pension ou un vélo de société.

Le témoignage de Bank J.Van Breda & Co

Parmi les premiers clients à avoir souscrit à Athlon BikeLease, citons Bank J.Van Breda & Co. “Nous sommes favorables aux solutions durables, tant à l’égard de nos clients qu’à l’égard de nos collaborateurs. Il y a quelques années, nous avons proposé Athlon BikeLease à nos collaborateurs pour leur permettre de choisir le vélo comme solution mobile alternative, en marge de leur voiture de société. Athlon a joué cette carte à fond et aujourd’hui, nous constatons que cette tendance en faveur du vélo ne cesse de se confirmer”, nous explique Griet De Ranter, HR Business Partner de la banque.

En savoir plus sur les avantages d’Athlon BikeLease?

Prenez contact avec Athlon. Et ensemble, mettons le cap sur une mobilité verte et fiscalement avantageuse! 

 

Suivez l'actualité concernant la mobilité

Abonnez-vous gratuitement et recevez le Mobility Reporter par e-mail. 

Abonnez-vous gratuitement

 

Retour au sommaire