Chaque accident est un accident de trop
En tant que fournisseur de mobilité, nous avons la connaissance et l’expertise nécessaires pour vraiment faire la différence. Nous nous efforçons donc de toujours placer la sécurité routière au cœur de tout ce que nous faisons.
Chaque année, des milliers de personnes sont tuées ou grièvement blessées à la suite d’accidents sur les routes européennes. Près de 95% de tous les accidents de la route en Europe sont causés par une erreur humaine. Rien qu'en 2019, il y a eu près de 23 000 décès.
La bonne nouvelle? En 2020, il y en avait 4 000 de moins.
La mauvaise nouvelle? Il y en a encore beaucoup trop!
Solutions innovantes
Avec plus de 400 000 véhicules dans notre flotte, nous pensons qu’il est de notre devoir d’inspirer les autres à faire la différence en matière de sécurité routière. Et pour mieux faire les choses, une expertise technique est nécessaire. Nous nous sommes donc associés à des fournisseurs de services européens très innovants pour vous donner accès à deux produits utiles: Athlon SafeDrivePod et Athlon BrightMile
Athlon SafeDrivePod
Athlon SafeDrivePod est une nouvelle solution brillante pour réduire le nombre d’accidents causés par l’utilisation du smartphone. Il donne un aperçu du comportement au volant, réduit les distractions dans la circulation et accélère l’intervention en cas d’accident.
SafeDrivePod mesure le comportement au volant sans GPS et bloque l’écran du téléphone pendant la conduite. SafeDrivePod ne nécessite aucune intervention du conducteur une fois qu’il est installé et configuré. Vous êtes curieux de savoir comment vous pouvez utiliser le SafeDrivePod pour votre entreprise ou souhaitez plus d’informations? Contactez-nous et nous serons heureux de vous en dire plus!
Athlon BrightMile
Avec BrightMile, vous assurez la sécurité de vos conducteurs, atteignez les objectifs de durabilité et réduisez vos coûts d’exploitation. L’outil attribue un score à chaque trajet et propose une formation sur mesure en fonction de votre comportement de conduite unique. L’accent est mis sur les points qui présentent le risque le plus élevé et qui ont donc le plus grand impact sur la sécurité. Bref, une expérience entièrement personnalisée. Vous voulez en savoir plus sur Athlon BrightMile? Contactez-nous.
Nos dernières actualités
Dorénavant, toutes les nouvelles voitures en Europe devront être équipées de ces systèmes afin d'améliorer la sécurité routière pour tous.
La gamme est vaste: en effet, les pneus varient en largeur, en hauteur et en diamètre, mais leur bande de roulement et leur composition peuvent également varier considérablement. Voici ce que vous devez savoir sur les pneus été et hiver – et la solution de compromis: le pneu All season.
La gamme est vaste: en effet, les pneus varient en largeur, en hauteur et en diamètre, mais leur bande de roulement et leur composition peuvent également varier considérablement. Voici ce que vous devez savoir sur les pneus été et hiver – et la solution de compromis: le pneu All season.
Même si nos voitures deviennent de plus en plus sûres, le nombre d’accidents de la route ne diminue pas. En particulier, la distraction lors de l’utilisation des smartphones plaide coupable. La saisie de numéros mais aussi de messages augmentent considérablement le risque d’accident, mais bien plus dangereux encore…assister à une réunion en ligne!
En matière de flotte automobile, beaucoup d’entreprises se fondent essentiellement sur les critères fiscaux et écologiques et ont tendance à négliger les systèmes ADAS, ou Advanced Driver Assistance Systems. “A tort, car en termes d’accident, un véhicule équipé des systèmes ADAS peut faire la différence… avec toutes les conséquences médicales, économiques et écologiques que cela implique”, affirme Michiel van Ratingen, secrétaire-général d’Euro NCAP.
Toute victime de la route est une victime de trop. L’Europe ne cesse de mettre la barre technologique plus haut et d’imposer de nouveaux systèmes de sécurité et d’aide à la conduite aux constructeurs automobiles. Dans ce contexte, le législateur belge a lui aussi resserré la vis en augmentant les amendes en cas d’utilisation au volant d’un smartphone sans dispositif ‘mains-libres’. Un aperçu.