Information

Athlon BikeLease en pratique: un service complet… de A à Z!

Posté sur
Tous les avantages et les services d’un contrat de leasing ‘full service’, mais à la mesure du vélo. C’est ce que propose Athlon avec sa formule BikeLease et le soutien professionnel de Ctec Mobility Solutions. Ce soutien se présente sous la forme d’une plateforme en ligne très performante et d’un réseau national de plus de 500 commerces de vélos indépendants.

Où que vous habitiez, il y a toujours un marchand de vélos affilié au réseau Ctec près de chez vous. Ces Ctec Points ont pour mission de conseiller le client quant au choix du vélo, mais aussi de se charger des offres, des commandes, des livraisons, des entretiens et éventuellement des réparations. Leur politique vise vraiment à décharger le client de tout souci. Nous avons rencontré leur CEO Michel Lagasse, qui nous a exposé leur vision avec passion.

Michel, comment fonctionne concrètement Athlon BikeLease?

C’est un produit que nous avons développé sur mesure avec Athlon et qui vise à simplifier les choses pour le client. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir le vélo qui vous correspond dans le large assortiment de vélos du Ctec Point près de chez vous. Lorsque vous avez trouvé le vélo idéal, vous leur demandez de vous soumettre une offre. Dès qu’elle est approuvée, ils commandent votre vélo. Dès lors, Ctec gardera un œil sur le délai de livraison pour vous. Et après le délai d’usage, vous pouvez aller prendre possession de votre vélo. Le vendeur vous en explique le fonctionnement, vous recevez votre quittance d’assurance… et la route est à vous!

Et qu’en est-il des entretiens et du service de dépannage?

Une fois par an, vous recevez un voucher numérique pour deux entretiens à faire effectuer dans votre Ctec Point. Et si vous deviez un jour vous retrouver immobilisé sur la voie publique, en raison d’une crevaison par exemple, il vous suffit d’appeler Ctec Assistance. Un technicien est aussitôt dépêché sur place pour résoudre la panne. S’il n’y arrive pas, il vous conduit, vous et votre vélo, à la destination de votre choix: un Ctec Point, votre lieu de travail, chez vous…

Quels sont les avantages d’Athlon BikeLease et d’un partenaire comme Ctec?

Nous sommes des experts dans notre domaine, avec une très longue expérience. Vous trouverez chez nous plus de 200 marques de qualité, proposant chacune des dizaines de modèles. Dans ce genre d’achat, il est essentiel d’être bien conseillé. Et c’est ce que font les spécialistes de nos Ctec Points. Moyennant un loyer mensuel modique, BikeLease permet à chacun de s’offrir un vélo qu’il n’aurait sans doute pas pu acheter sans cela. Par ailleurs, vous l’achetez avec votre salaire brut et non votre salaire net. Sans oublier que votre vélo est également assuré contre le vol. Et enfin, toute la gestion et le suivi se font via notre plateforme en ligne. C’est un sérieux atout pour le travailleur, pour l’employeur et pour le Ctec Point.

Quel conseil donneriez-vous à l’aspirant ‘BikeLeaser’?

Choisissez un vélo à votre taille. Sélectionnez la bonne taille de cadre et de roues pour éviter les douleurs dorsales et cervicales lorsque vous pédalez. Privilégiez aussi un modèle adapté à l’usage auquel vous le destinez en priorité. Si vous êtes un ‘city commuter’ ou un banlieusard et que vous ne vous rendez que rarement en forêt, ne choisissez pas un VTT, par exemple. Ne vous laissez pas tenter non plus par une trop grosse batterie. C’est de l’argent jeté par les fenêtres. Et enfin, commandez à temps, car la demande et les problèmes d’approvisionnement sont tels que les délais sont parfois très longs.      

En savoir plus sur les avantages d’Athlon BikeLease?

Prenez contact avec Athlon. Et ensemble, mettons le cap sur une mobilité verte et fiscalement avantageuse! 

 

Suivez l'actualité concernant la mobilité

Abonnez-vous gratuitement et recevez le Mobility Reporter par e-mail. 

Abonnez-vous gratuitement

 

Retour au sommaire