Information

Un vélo d'entreprise en leasing... what’s new ?

Athlon Belgium présente cinq nouveautés dans son offre BikeLease

Posté sur

Dans le cadre de la Semaine de la Mobilité du 16 au 22 septembre 2018, les alternatives comme le covoiturage, les transports en commun et le télétravail sont mises à l'honneur pour attirer l'attention des employeurs et des conducteurs sur une approche différente de la mobilité. Le « vélo d'entreprise » est également une solution tendance qui connaît un succès grandissant. Il s'agit d'une forme de rémunération secondaire qui consiste, pour l'employeur, à prendre en charge les frais liés au vélo et aux accessoires, souvent en combinaison avec une indemnité vélo exonérée d'impôt. Aucun avantage de toute nature n'est comptabilisé pour l'utilisation personnelle, à condition que le vélo soit également utilisé pour les déplacements domicile-travail.

Le prestataire de services de mobilité Athlon propose depuis longtemps la formule Bikelease : une option avantageuse qui permet de se passer plus souvent de la voiture. Cet automne, ce service fait peau neuve dans cinq domaines :

1.Déductibilité accrue pour l'employeur

Le bikelease n'est plus un leasing opérationnel mais un leasing financier avec service, ce qui implique que la déductibilité pour l'employeur passe de 100 % à 120 %.

2.Nouveauté dans la gamme : le speed pedelec

Un speed pedelec ou high speed ebike est un vélo électrique qui peut atteindre une vitesse de 45 km/h grâce à une assistance électrique. Ce vélo est particulièrement prisé des navetteurs qui doivent parcourir une grande distance jusqu'à leur lieu de travail et préfèrent pédaler plutôt qu'être assis dans une voiture.

3.Possibilité de commander des accessoires

Les conducteurs ont également la possibilité de demander toutes sortes d'accessoires pour leur vélo. Casques, sacoches, etc. peuvent être commandés en même temps que le vélo. Le prix d'achat TVA incluse est simplement ajouté à celui du vélo. Grâce à un calculateur en ligne, le conducteur sait directement quel montant mensuel déduire de son budget voiture.

4.Coût de reprise avantageux

À la fin du contrat de leasing, le conducteur reprend le vélo à un prix avantageux : le coût net et le coût de reprise sont moins élevés que s'il avait acheté le vélo comme particulier, même en profitant d'une belle promotion.

5.Toujours un point Ctec près de chez vous

Afin d'assurer un meilleur service, Ctec s’est adjoint les services de 300 Partenaires, les points Ctec, partout en Belgique cette année. Ctec accompagne les entreprises dans le développement de la flotte de vélos et des services qui y sont associés.

Plus d’informations sur l’offre Bikelease de Ahtlon ?

Cliquez ici




Retour au sommaire