Information

Les quatre avantages majeurs d’une voiture de société économe

Posté sur
Lorsqu’un employeur choisit de récompenser ses employés par une augmentation sur salaire brut, l’impact financier sur les coûts salariaux mensuels est immédiat. En tant qu’employeur, vous n’ignorez pas non plus que les coûts salariaux liés au pécule de vacances et au treizième mois augmentent aussi en conséquence. C’est pourquoi de nombreuses entreprises s’intéressent de plus en plus à d’autres méthodes de rémunération, à la fois avantageuses et créatives. Beaucoup choisissent d’intégrer une voiture de société au package salarial de leurs employés. En privilégiant des véhicules économes ou respectueux de l’environnement pour votre parc automobile, vos employés et vous-même pourrez bénéficier d’avantages financiers ou fiscaux liés au système.

1. Vous polluez moins

En remplaçant progressivement vos anciens véhicules par des modèles plus économes en énergie, votre entreprise contribuera activement à l’objectif visant à réduire les émissions de CO2 de 20 % – une norme fixée par l’Europe à l’horizon 2020. Vous donnez en outre à votre entreprise une image positive et écoresponsable. Un très bon point dans un monde où la conscience écologique n’est plus une option.

2. Vous bénéficiez de certains avantages fiscaux

Les véhicules durables et les véhicules à énergies alternatives sont non seulement plus respectueux de l’environnement, mais ils sont aussi fiscalement intéressants. C’est déjà le cas actuellement. Mais lorsque les nouvelles règles fiscales entreront en vigueur le 1er janvier 2020, l’avantage fiscal lié aux voitures économes en énergie augmentera sensiblement par rapport à celui des véhicules polluants. Et ce sera également le cas pour les voitures de société en leasing. Pour en savoir plus sur les règles fiscales actuelles cliquez ici.

3. Vous limitez l’impôt sur l’avantage de toute nature

Le fisc considère que la voiture de société que vous mettez à la disposition d’un travailleur sera également utilisée à titre privé et s’ajoutera donc à sa rémunération. Cet ATN est imposable tant pour le travailleur que pour l’employeur. Ce montant est calculé de manière forfaitaire en fonction de divers paramètres, dont les émissions de CO2 et la valeur catalogue finale du véhicule. Plus ces valeurs sont basses, plus l’impôt est réduit.Plus d’informations sur l’ATN dans cet article.

4. Vous économisez sur les coûts de carburant

Un secret d’initié... Que vous optiez pour un modèle diesel, essence, hybride ou 100 % électrique, plus le moteur sera économe, plus vous limiterez votre budget carburant. Mais le style de conduite et l’attitude de l’automobiliste dans la circulation ont également un impact non négligeable sur la consommation de carburant du véhicule.

Restez informé sur le leasing automobile et la mobilité

Abonnez-vous gratuitement et recevez Athlon FleetForward dans votre boîte mail.
Abonnez-vous gratuitement

Retour au sommaire