Information

La nouvelle Renault ZOE étonne les sceptiques

Posté sur
On ne présente plus la Renault ZOE : cette citadine entièrement électrique a fait sa première apparition en 2013. La nouvelle génération, dotée d’une autonomie largement accrue, a vu le jour fin 2019. Il est temps de refaire les présentations! Kate Sterck l’a testée pour Athlon International et se dit agréablement surprise.

Kate Sterck s’est vu confier les clés de la nouvelle Renault ZOE Intens, la version la mieux équipée, pendant deux jours. Par rapport à l’ancienne ZOE, l’habitacle revigoré et la batterie plus puissante se démarquent avant tout. La nouvelle version dispose d’une capacité de 52 kWh, ce qui lui procure une autonomie de 395 kilomètres. 

Recharge expresse

Kate Sterck : « J’étais sceptique au départ. Électrique, citadine... Je m’attendais à une voiture plutôt exiguë, comme la Renault Clio, mais j’avais tort. En montant à bord, j’ai été agréablement surprise par la banquette arrière spacieuse. Les sièges auto de mes enfants entrent sans problème. Le coffre offre quant à lui suffisamment d’espace pour les sacs de courses. La conduite est également très souple. En théorie, la ZOE n’est pas très puissante, mais c’est bien suffisant. »

« Je n’ai pas pu vraiment tester l’autonomie, faute de disposer assez longtemps de la voiture. Je l’ai utilisée principalement pour de courtes distances, de chez moi au bureau. Je ne pense toutefois pas qu’on puisse parcourir 395 kilomètres avec une seule recharge. Le compteur descend vite quand on circule en ville. La batterie n’était pas plate, mais par curiosité, je l’ai chargée le matin à la borne de l’entreprise. Ça a été très rapide. »

Une citadine pratique

Pour qui la Renault ZOE est-elle la voiture en leasing parfaite ? « La ZOE me semble idéale comme deuxième voiture pour des déplacements courts. C’est une voiture très pratique pour se rendre au bureau ou faire des courses le week-end. Même avec des enfants! Mon fils de trois ans a flashé sur cette voiture. Bon, peut-être grâce à sa belle couleur bleue... ».

Vous voulez en savoir plus sur l’électrification de votre flotte ? Rendez-vous sur notre site web

 

Suivez l’actualité au pays de la mobilité

Abonnez-vous gratuitement et recevez directement le Mobility Reporter par e-mail.
Abonnez-vous gratuitement


Retour au sommaire