Information

Travailler simplement à domicile avec la boîte à outils pour le télétravail

Posté sur
Vous souhaitez permettre à vos salariés de faire du télétravail ? Internet regorge d’informations sur le télétravail. À tel point, en fait, que l’arbre cache la forêt. La boîte à outils pratique du centre d’expertise Vias Institute et du SPF Mobilité et Transports vous prodigue ses conseils.

L’importance de la flexibilité au travail ne cesse de croître. C’est pourquoi de nombreux employeurs se tournent vers le télétravail. Les travailleurs peuvent exercer leur fonction à un autre endroit qu’au siège principal de l’organisation : à domicile, dans un bureau satellite, dans un espace de coworking, en chemin (dans les transports en commun) ou ailleurs. 

Le télétravail améliore non seulement l’équilibre entre vie privée et professionnelle, mais il permet aussi de renforcer la confiance entre l’employeur et le salarié. Le Vias Institute (centre d’expertise louvaniste sur la sécurité routière et la mobilité) et le SPF Mobilité et Transports souhaitent faciliter la mise en œuvre du télétravail dans les entreprises grâce à leur boîte à outils

Pour les employeurs et les salariés

Les employeurs et les salariés trouveront toutes les informations utiles à propos du télétravail sur le site internet. Quels sont les avantages et les inconvénients ? Que prévoit la loi ? Quelles mesures concrètes faut-il mettre en œuvre ? Vias et le SPF Mobilité et Transports inspirent les employeurs à l’aide d’exemples concrets. Le site web rassemble tous les documents utiles pour les employeurs et les salariés.

Sur la boîte à outils en ligne, outre des documents, vous trouverez des webinaires et des sessions informatives sur internet. De quoi vous aider à mettre en œuvre le télétravail dans votre entreprise. Regardez le premier webinaire et ses deux témoignages inspirants.

Plus d’informations sur www.teletravailler.be

 

Suivez l’actualité au pays de la mobilité

Abonnez-vous gratuitement et recevez directement le Mobility Reporter par e-mail.
Abonnez-vous gratuitement


Retour au sommaire