Information

Comment Greenhouse et Car2Use soutiennent-ils une mobilité durable ?

Posté sur
Les espaces de bureau et de co-working de Greenhouse ont récemment adopté Car2Use, le projet d’autopartage B2B d’Athlon. Le but ? Rendre les trajets domicile-travail plus fluides et plus durables.

Il y a quelques années, Athlon Rental Services a créé le concept Car2Use pour que les entreprises puissent miser sur plusieurs modes de transport.

« Grâce à notre système d’autopartage B2B, nous voulons aider les employés qui se déplacent généralement en transports publics ou à vélo à trouver une voiture quand ils en ont besoin », explique Chris De Winter, Account Manager chez Athlon. « En favorisant la combinaison vélo-transports publics-voitures à partager pour les trajets domicile-travail, nous contribuons à réduire les problèmes de mobilité actuels. »

Précurseur

Le principe de Car2Use est simple : sur le site d’une entreprise, Athlon met à la disposition des employés une voiture à partager respectueuse de l’environnement. Ces derniers peuvent ensuite la réserver et l’utiliser. Les employés qui vont au travail en train ou à vélo peuvent ainsi se rendre chez leurs clients dans une voiture durable.

« Car2Use est la version B2B des initiatives d’autopartage de plus en plus populaires, comme Cambio. Athlon souhaite se positionner en précurseur grâce à ce concept d’autopartage B2B », souligne Chris De Winter. « C’est pourquoi nous cherchons sans cesse des partenaires qui croient en notre projet. »

Voiture électrique

Parmi ces partenaires figure Greenhouse, une entreprise qui loue des espaces de bureau et de co-working, projet de la société immobilière Intervest. Athlon propose depuis peu une voiture électrique à partager à Greenhouse Malines et à Greenhouse BXL. Les employés de Greenhouse ou des entreprises voisines peuvent réserver cette voiture B2B via une application pour effectuer leurs déplacements professionnels.

« Greenhouse et Athlon vont bien ensemble. Les deux entreprises croient en un avenir durable », déclare Nils Hertogs de Greenhouse. La voiture à partager se devait donc de rouler à l’énergie verte. Par conséquent, Greenhouse BXL dispose d’une Smart For Four électrique avec une autonomie réelle de 110 kilomètres. Greenhouse fournit la place de stationnement, la borne de recharge et l’électricité. « Pour chaque kilomètre parcouru, les entreprises qui louent un espace chez Greenhouse ou qui sont établies dans les environs payent 15 cents à Athlon. La location de la voiture coûte 4 euros par heure », poursuit Nils Hertogs.

Flexibilité

L’autopartage B2B n’est pas la seule manière pour Greenhouse de miser sur l’innovation et la durabilité. Avec ses immeubles de bureau multifonctionnels, Intervest souhaite répondre à la demande d’un marché en pleine évolution. « Il ne suffit plus d’offrir un salaire attractif pour attirer de potentiels employés. Les entreprises, les start-ups et les employés free-lance demandent de plus en plus de flexibilité. Ils ne veulent plus d’un simple espace de bureau, ils cherchent un produit à leur mesure », précise Nils Hertogs.

Les espaces de co-working de Greenhouse disposent de sièges confortables et leurs zones insonorisées permettent de passer des coups de fil en toute intimité. L’entreprise propose un service de repassage, un service de colis et un auditoire adapté à toutes sortes de présentations. Elle souhaite ainsi que ses occupants aient envie de venir travailler. Nils Hertogs : « Nous espérons que Car2Use représentera un atout supplémentaire pour persuader les co-workers et les entreprises de s’installer dans nos bâtiments. »

Car2Use vous intéresse ? Vous trouverez plus d’informations sur notre site web.

Suivez l’actualité au pays de la mobilité

Abonnez-vous gratuitement et recevez directement le Mobility Reporter par e-mail.
Abonnez-vous gratuitement


Retour au sommaire