Information

Salon de l’Auto 2019 : l’année de la camionnette électrique

Posté sur
2019 est une année impaire. Par conséquent, les camionnettes seront sous le feu des projecteurs au Salon de l’Auto. Le commerce en ligne grandissant, la mobilité urbaine en pleine évolution et la nécessité d’une transition vers un parc automobile électrique offrent une foule d’expériences à découvrir lors de cette édition.

Depuis 2015, le nombre d’inscriptions de véhicules utilitaires légers augmente continuellement. Étant donné que nous commandons de plus en plus en ligne et que des véhicules sont souvent utilisés pour couvrir les derniers kilomètres de la livraison, ceux-ci sont de plus en plus importants. « Jusqu’à présent, les camionnettes roulaient principalement au diesel, mais 2019 marquera le passage aux camionnettes électriques », prédit Steve Somers, responsable des ventes de Van Lease, le programme de leasing d’Athlon pour les utilitaires de moins de 3,5 tonnes.

Électrique

Les camionnettes électriques font également leur entrée à la 97e édition du Salon de l’Auto. Pour les découvrir, rendez-vous au Palais 12. « De plus en plus de constructeurs ont une camionnette totalement électrique ou hybride. De nombreuses entreprises et autorités suivent également cette tendance, car il s’agit d’une bonne manière d’écologiser le parc automobile pour les gestionnaires de flotte », souligne Steve Somers. 

« Les entreprises de livraison de colis en ville apprécient en outre énormément les véhicules électriques relativement petits. Ceux-ci ont des répercussions positives sur l’environnement ainsi que sur la fluidité du trafic en ville. Van Lease souhaite donc également suivre cette voie. »

Sans soucis

Le marché se caractérise également par la nécessité de soulager le client.  Pendant un entretien, une réparation ou un contrôle technique, la camionnette reste inutilisée et l’entrepreneur perd alors de l’argent.  De plus, les coûts indirects liés à la recherche d’une solution de mobilité son souvent élevés.  C’est pourquoi les partenaires de leasing, dont Athlon, ont de plus en plus recours à un service de location en support.  Ainsi les clients bénéficiant d’un forfait sans soucis complet peuvent compter sur un véhicule de remplacement adapté.

Most Loved Van

Outre une attention particulière pour les spécialistes de la carrosserie, les transformateurs et les fabricants, plusieurs concours seront organisés dans le Palais 12. Après le succès de la première édition en 2017, la FEBIAC (Fédération belge de l’automobile et du cycle) et ses membres organisent à nouveau l’élection du « Most Loved Van », en collaboration avec Transportmedia, un éditeur entièrement consacré aux transports, à la logistique et à la construction. Les visiteurs pourront voter pour leur camionnette préférée. Le « Fastest Growing Van » et le « Most Loved Van Solution » seront également récompensés. Les gagnants seront annoncés le 24 janvier lors d’un événement B2B dans le Palais 12.

Le Salon de l’Auto ouvrira ses portes le vendredi 18 janvier à 13 heures avec une avant-première. Du samedi 19 au dimanche 27 janvier, le Salon sera accessible tous les jours de 10h30 à 19h00. Pendant les nocturnes du lundi 21 et du vendredi 25 janvier, le Salon sera ouvert jusqu’à 22 heures. Un ticket standard coûte 15 euros.

Vous trouverez un plan général sur le site du Salon de l’Auto.


7 raisons d’opter pour Van Lease

Avec Van Lease, Athlon propose aux gestionnaires de flotte un programme de leasing pour des utilitaires de moins de 3,5 tonnes. « Van Lease se distingue des services traditionnels, car il propose un produit sur mesure au client », explique Steve Somers, responsable des ventes. En quoi consiste cette solution globale ?
  1. Avec Van Lease, tous les services sont inclus : entretien, pneus, contrôle technique et véhicule de remplacement équivalent. Athlon garantit ainsi votre mobilité jour après jour.
  2. Votre utilisation quotidienne détermine le type de véhicule dont vous avez besoin. Athlon étudie avec vous si vous souhaitez miser sur le confort, l’ergonomie, la capacité de charge, la consommation ou l’aménagement et vous conseille sur le modèle le plus adapté. Si vous choisissez une camionnette électrique, nous examinons avec vous si vous avez besoin de câbles de recharge intelligents ou d’installations électriques, soit sur le site de votre entreprise, soit au domicile de votre employé.
  3. Vous utilisez votre camionnette très longtemps : jusqu’à 84 mois et 280 000 kilomètres par contrat.
  4. En plus des pneus été et hiver, Athlon propose des pneus toutes saisons pour les camionnettes. Leur qualité est comparable à ceux des pneus été et hiver, mais vous économisez du temps et évitez des tracas.
  5. Si vous optez pour notre « pack sans soucis », nous intervenons dans toutes les activités opérationnelles touchant au contrôle technique, au maintenance et aux réparations (par exemple grâce à un service de récupération et de livraison des véhicules). En cas de panne, Athlon vous fournit le véhicule de remplacement adéquat.
  6. À la fin du contrat, nous utilisons une matrice des dégâts adaptée aux camionnettes, car celles-ci sont utilisées de manière bien plus intensive. Des options telles que des panneaux de protection et des protège-roues limitent fortement les dommages.
  7. Athlon a conclu plusieurs Lease Deals avec des fournisseurs, spécialement dans le cadre du 97e Salon de l’Auto. Des promotions s’appliquent également aux camionnettes.
Retour au sommaire