Information

Les cinq questions les plus fréquemment posées par les conducteurs à Athlon

Posté sur
Que doivent faire vos employés en cas d’accident avec leur véhicule de société ? Où peuvent-ils se rendre précisément pour un entretien ? Inge Verboven, Team leader du Athlon Driver Desk, résume les questions que l’on pose le plus souvent à son équipe… Questions auxquelles elle répond toujours avec le sourire.

1. J’ai eu un accident avec ma voiture de société. Que dois-je faire ?

« La meilleure des choses à faire est de remplir un constat d’accident, qu’il y ait une partie adverse ou non. Le conducteur trouvera ce document dans sa boîte à gants, avec les papiers du véhicule. Il devra ensuite faire parvenir ce formulaire à Athlon. Il peut également le compléter en ligne, sur notre site web». 

2. Quand dois-je remplacer mes pneus été par des pneus hiver ?

« Les conducteurs qui ont, d’après leur contrat, droit à des pneus hiver doivent de préférence les faire monter du 1er novembre à la fin du mois de janvier ou du mois de février. Vous pouvez les laisser plus longtemps, mais à partir du mois d’avril, il est préférable de remettre vos pneus été. En effet, lorsqu'il fait plus chaud, les pneus hiver ont tendance à s’user plus rapidement. Les pneus hiver ne sont pas obligatoires en Belgique, mais dans certains pays voisins, comme l’Allemagne, les véhicules (de société) doivent absolument en avoir à partir du mois d’octobre. »

3. À l’aide, je ne sais pas/plus dans quel garage se trouvent mes pneus !

« Il arrive parfois que les conducteurs oublient dans quel garage ils se sont rendus pour faire l’échange entre pneus été et pneus hiver. Il arrive également qu’une voiture de société soit transférée vers une autre entreprise et que l’ancien conducteur oublie de préciser dans quel garage se trouvent les pneus. Pour obtenir ces informations, les conducteurs peuvent toujours nous contacter. »

4. Un témoin lumineux s’allume sur mon tableau de bord pour me dire que la voiture doit faire l'objet d'un entretien. Où dois-je me rendre ?

« Pour l’entretien, nous offrons deux possibilités aux conducteurs : ils peuvent se rendre dans un garage de la marque ou dans l'un des trois Athlon Service Centers de Belgique. »

5. Ai-je droit à un véhicule de remplacement pendant un entretien ou une réparation ?

 « La réponse à cette question dépend naturellement de votre contrat de leasing. Dans la plupart des cas, le contrat prévoit un véhicule de remplacement, qui est souvent plus petit que votre véhicule habituel. Les conducteurs sont parfois ennuyés lorsqu'ils se rendent compte que le véhicule de remplacement est beaucoup plus petit. Nous leur conseillons d’en discuter en interne avec leur responsable de la flotte automobile. Si le responsable en donne l'autorisation, nous pouvons alors proposer un véhicule plus grand moyennant un petit supplément. »

Restez informé sur le leasing automobile et les voitures de société

 Abonnez-vous gratuitement et recevez l'Athlon Mobility Reporter dans votre boîte aux lettres électronique.

Abonnez-vous gratuitement

Retour au sommaire