Information

Mitsubishi Outlander : « Peu luxueuse, mais pratique et avantageuse fiscalement »

Posté sur
C’est l’hybride la plus populaire sur le marché européen : la Mitsubishi Outlander Plug-in Hybride. Comptez 30 000 à 35 000 euros pour l’acquérir. Un prix très attractif, mais en vaut-elle vraiment la peine ? Athlon a étudié la question.

De très nombreux exemplaires de la Mitsubishi Outlander Plug-in Hybride ont été vendus ces dernières années. Grâce à son moteur hybride, cette voiture japonaise est en outre avantageuse sur le plan fiscal. Mais avec une autonomie d’à peine 50 Kilomètres, la puissance électrique de la voiture est fortement limitée. « Pour moi, la Mitsubishi Outlander ne constitue pas une étape idéale vers une voiture électrique », explique Ann Maes, la collaboratrice d’Athlon qui a testé la voiture électrique.

Une voiture, mais pas de luxe

Ann Maes : « En général, mon expérience avec la voiture s’est avérée positive : le coffre et l’intérieur sont très spacieux. Mais ce qui m’a directement frappée, c’est le manque de confort de l’Outlander par rapport aux autres voitures de leasing d’Athlon. La hauteur du volant et du siège sont à peine réglables, ce qui pourrait déranger de nombreuses personnes. L’ordinateur de bord et le GPS ne sont pas conviviaux. J’ai par exemple eu beaucoup de difficultés à connecter mon smartphone au système via le Bluetooth. »

SUV maniable

Mais qu’a donc à offrir la Mitsubishi Outlander PHEV ? « L’expérience de conduite était très agréable, surtout pour une voiture lourde comme un SUV. La suspension est un peu plus lourde, mais cela dépend évidemment du type de véhicule. De plus, les conducteurs qui doivent emporter du matériel au travail peuvent y transporter beaucoup de choses, comme les employés du secteur de la construction qui ne doivent pas parcourir de longues distances. »

Prix modeste

Le grand avantage de la voiture ? « De toute évidence, son prix », souligne Ann Maes. « Le SUV coûte entre 30 000 et 35 000 euros et convient donc à de nombreux budgets. Il n’en va pas de même pour les autres SUV électriques ou hybrides. Si vous ne cherchez pas le luxe, mais une expérience de conduite en toute fluidité, beaucoup d’espace et une voiture avantageuse fiscalement, la Mitsubishi Outlander Plug-in Hybride est faite pour vous. »

Suivez l’actualité au pays de la mobilité

Abonnez-vous gratuitement et recevez directement le Mobility Reporter par e-mail.
Abonnez-vous gratuitement

Retour au sommaire