Information

Nissan Leaf e+ : « une plus grande autonomie permet de convaincre davantage de personnes. »

Posté sur
La Nissan Leaf était la première voiture électrique disponible à un prix abordable sur le marché. En 2019, la marque japonaise a lancé une deuxième génération et ainsi permis aux consommateurs de choisir entre une autonomie élevée ou limitée. Marie Lejeune, collaboratrice d'Athlon, l'a testée.

Marie Lejeune a pu conduire la Nissan Leaf e+ un week-end, la variante qui affiche la plus grande autonomie. Équipée d'une batterie de 62 kilowattheures, elle peut en effet parcourir 385 kilomètres. Pourtant, il s'agit d'une citadine compacte. Le véhicule que Marie a testé était doté de la technologie e-Pedal qui récupère l'énergie lorsqu'il roule, d'une fonction de parking automatique et d'une batterie pleine.

Pas de stress

Marie Lejeune : « Quand j'ai appris que je pouvais tester la voiture pendant trois jours, je me suis inquiétée du nombre de bornes de recharge publiques disponibles. Le week-end, je roule beaucoup. Mais ce stress était finalement inutile : à la fin du week-end, il me restait assez d'autonomie pour aller jusqu'à notre site de Machelen. »

Non seulement l'autonomie de la Nissan Leaf e+ est suffisante, mais la voiture est aussi assez grande : les passagers à l'arrière bénéficient de tout le confort nécessaire. « Dans la voiture, nous avons apprécié le vaste système d'infotainment avec écran tactile. L'expérience de conduite générale était également fantastique. La batterie est certes plus lourde, mais cela ne se remarque pas sur la route. »

45 000 euros

La Nissan Leaf e+ serait-elle une voiture de leasing appropriée ? « De base, elle coûte 45 000 euros, soit 6 410 euros de plus que sa petite sœur, plus légère, dotée d'une batterie de 40 kilowattheures. Je crois pourtant que la voiture peut séduire de nombreux conducteurs grâce à sa plus grande autonomie et à son confort », conclut Marie Lejeune.

Lors du Brussels Motor Show, la Nissan Leaf e+ sera exposée aux côtés de nombreux autres modèles électriques intéressants. Découvrez les exclusivités sur le site Internet.

Vous voulez en savoir plus sur l'électrification de votre parc automobile ? Consultez notre site Web.

Suivez l’actualité au pays de la mobilité

Abonnez-vous gratuitement et recevez directement le Mobility Reporter par e-mail.
Abonnez-vous gratuitement


Retour au sommaire