Information

Louer un vélo de société en leasing : quoi de neuf ?

Posté sur
Le vélo de société est un nouveau phénomène à la mode dans une culture de la mobilité en pleine évolution. Depuis quelque temps, Athlon propose également une combination de voitures et vélos en leasing aux entreprises. Cet automne, nous lançons cinq nouveautés dans notre offre Bikelease.

Un vélo de société est une forme de rémunération secondaire permettant à l’employeur d’assumer le coût d’un vélo et de ses accessoires, et allant souvent de pair avec une indemnité vélo exonérée d’impôt. Aucun avantage de toute nature n’est facturé sur l’utilisation privée du vélo, à condition de s’en servir également pour les déplacements domicile-travail. Le fournisseur de solutions de mobilité Athlon propose la formule Bikelease depuis longtemps : une alternative avantageuse à l’utilisation de la voiture (de société). Cet automne, le service compte cinq nouveautés.

1. Déductibilité accrue pour l'employeur

Le Bikelease n'est plus un leasing opérationnel mais un leasing financier avec service, ce qui implique que la déductibilité pour l'employeur passe de 100 % à 120 %.

2. Nouveauté dans la gamme : le speed pedelec

Un speed pedelec ou high speed ebike est un vélo électrique qui peut atteindre une vitesse de 45 km/h grâce à une assistance électrique. Ce vélo est particulièrement prisé des navetteurs qui doivent parcourir une grande distance jusqu'à leur lieu de travail et préfèrent pédaler plutôt qu'être assis dans une voiture.

3. Possibilité de commander des accessoires

Les conducteurs ont également la possibilité de demander toutes sortes d'accessoires pour leur vélo. Casques, sacoches, etc. peuvent être commandés en même temps que le vélo. Le prix d'achat TVA incluse est simplement ajouté à celui du vélo. Grâce à un calculateur en ligne, le conducteur sait directement quel montant mensuel déduire de son budget voiture.

4. Coût de reprise avantageux

À la fin du contrat de leasing, le conducteur reprend le vélo à un prix avantageux : le coût net et le coût de reprise sont moins élevés que s'il avait acheté le vélo comme particulier, même en profitant d'une belle promotion.

5. Toujours un point Ctec près de chez vous

Afin d'assurer un meilleur service, Ctec s’est adjoint les services de 300 Partenaires, les points Ctec, partout en Belgique cette année. Ctec accompagne les entreprises dans le développement de la flotte de vélos et des services qui y sont associés.

Plus d’informations : https://www.athlon.com/be-fr/entreprise/votre-parc-automobile/mobilite/bikelease

Retour au sommaire