Information

Athlon passera la Semaine de la Mobilité à vélo !

Posté sur
Du 16 au 22 septembre, les employés d’Athlon laisseront autant que possible leur voiture à la maison. Comme de nombreuses autres entreprises et associations européennes, le fournisseur de solutions de mobilité organisera toutes sortes d’actions pendant la Semaine de la Mobilité, afin de nous faire réfléchir à notre façon de nous déplacer.

Cette année encore, comme d’habitude, Athlon montrera l’exemplependant la Semaine de la Mobilité. Pour ce faire, le fournisseur de solutions de mobilité a mis sur pied deux initiatives très intéressantes.

Deux actions

L’action « Share your #AthlonMobilityMoment» encourage les employés de l’entreprise à utiliser autant que possible des moyens de transport alternatifs, à faire du covoiturage ou à travailler depuis la maison. Il est aussi conseillé de rouler en dehors des heures de pointe. Les employés peuvent envoyer des photos de leurs différentes expériences. Chaque jour, les photos les plus originales seront partagées en interne via les réseaux sociaux.

Cette année, Athlon s’intéresse particulièrement au vélo comme moyen de transport alternatif. Chaque jour, une équipe de cyclistes partira d’une commune différente pour se rendre au siège principal d’Athlon.  Malines, Louvain, Bruxelles, Grimbergen et Tervuren auront chacune un capitaine qui emmènera le peloton à Machelen. À leur arrivée, les cyclistes pourront déguster un délicieux petit-déjeuner offert par l’entreprise.

Pourquoi le vélo ?

Nombreux sont les employés d’Athlon qui ont déjà opté pour le vélo depuis un moment. Christine De Laet (Credit collector chez Athlon) détient le record : cela fait plus de 25 ans qu’elle vient au travail à vélo. « Il n’y a que lorsqu’il neige ou qu’il y a beaucoup de verglas que je ne prends pas mon vélo. Je viens alors en transports en commun. Ce qui est important pour moi, c’est que je respire de l’air frais tous les jours. En plus, je sais précisément à quelle heure je serai à la maison ou au travail, puisqu’avec mon vélo, j’évite tous les embouteillages. Cependant, il arrive parfois que je ne me sente pas en sécurité, parce que certains automobilistes ne respectent pas les règles de priorité. »

Voilà plus d’un an que Rina Taymans (Location coordinator chez Athlon) prend le vélo tous les jours pour se rendre au travail. « De Malines à Machelen, il y a une piste cyclable qui est vraiment parfaite. Je n’hésite pas à parcourir ces 16 kilomètres à vélo, même quand il pleut ou quand il neige. Depuis le mois de février, je n’ai dû rouler que 19 fois sous la pluie. Quand j’arrive au travail, je peux prendre une douche bien chaude. Si votre situation familiale et votre job vous le permettent, le vélo est vraiment une alternative idéale. Je le conseille à tout le monde. Même si vous ne le faites que quelques fois par semaine : après votre parcours à vélo, votre tête est totalement vide ! »

Depuis le mois de septembre 2017, Stef Kennis (Responsable achats chez Athlon) prend son vélo quatre fois par semaine pour se rendre au travail. « J’habite à 29 km de Machelen. Je roule donc une petite heure matin et soir, ce qui me permet de ne plus aller à mon entraînement de cardio, et donc, de profiter d’une soirée calme et tranquille. Au début, c’était difficile de partir le matin, mais maintenant, je suis vraiment content de partir travailler à vélo. Cela me permet de contribuer, à ma façon, à un environnement plus sain. Ce n’est pas nécessaire de toujours prendre la voiture, il existe d’autres solutions. »

Vous aussi, vous souhaitez organiser une action pendant la Semaine de la Mobilité (du 16 au 22 septembre), et vous cherchez l’inspiration ? Jetez un coup d’œil sur www.mobilityweek.eu.

Vous envisagez de remplacer plus souvent la voiture par le vélo, et ce pendant toute l’année ? Dans ce cas, vous devriez peut-être opter pour un vélo de société. Rendez-vous sur Athlon Bikelease pour en savoir plus sur les possibilités qui s’offrent à vous.

 
Retour au sommaire