Information

Il est temps d'instaurer une "car & mobility policy" plus flexible

Posté sur
Athlon Belgium
En temps de crise, la flexibilité et la capacité à rebondir sont indéniablement les meilleurs atouts de survie. Cela vaut non seulement pour la gestion générale de l'entreprise, mais aussi pour les stratégies en matière de mobilité.

Il y a des facteurs de risque auxquels les entreprises doivent pouvoir faire face. La rotation du personnel 'post-corona' pourrait notamment augmenter, avec tout ce que cela implique en matière de gestion de flotte. Les travailleurs sont aussi à la recherche d'un nouvel équilibre entre vie privée et professionnelle, avec plus de latitude pour le télétravail, ce qui va permettre de réduire certains coûts.

 “Le Covid19 impose à tous les dirigeants d'entreprise de réexaminer certaines pratiques et de privilégier la flexibilité. Une politique plus souple en matière de voiture et de mobilité est plus que jamais un must”, estime Olivier De Vos, directeur Marketing & Consulting chez Athlon Belgium. “Par ailleurs, le vélo s'est approprié une place nettement plus importante dans les déplacements quotidiens. La formule Bike Lease d'Athlon est plus pertinente que jamais – il est donc temps pour les gestionnaires de flotte de travailler davantage sur la multimodalité.”

 

Abonnez-vous gratuitement et recevez directement le Mobility Reporter par e-mail.
Abonnez-vous gratuitement


Retour au sommaire