Information

Confier la gestion de votre parc de véhicules à une société de leasing ?

Posté sur
Vous occuper vous-même d’un parc automobile n’est pas une sinécure. Vous devez gérer les conventions, convenir des prix et conclure des contrats de service, ce qui exige un temps précieux. Vous êtes peut-être aussi responsable du suivi fiscal des véhicules, des frais de leasing mensuels et du salaire des conducteurs de votre entreprise. Si vous devez collaborer avec plusieurs sociétés de leasing, vous avez certainement l’impression d’être devenu un service clients pour vos collègues en possession d’une voiture de société. Ce qui n’est assurément pas l’objectif…

Les quatre avantages majeurs de l’externalisation

Si vous avez au moins deux voitures de société, il est intéressant d’avoir votre propre car policy. Vous pouvez y définir les droits et les obligations de l’employeur et du travailleur en concertation avec votre partenaire de leasing. Lorsque ce document est finalisé, la société de leasing peut mettre en pratique cette politique. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi confier la gestion quotidienne de votre flotte à votre partenaire de leasing ? Cette solution présente quatre avantages majeurs.

1. Vous gagnez du temps

Avec le bon partenaire de leasing à vos côtés, vous pouvez externaliser une grande partie de cette tâche en toute confiance. La société de leasing assumant la gestion et l’administration des certificats d’immatriculation, des plaques et des assurances, vous gagnez beaucoup de temps et vous vous épargnez bien des efforts. Ce temps, vous pouvez le consacrer aux activités premières de votre entreprise.

2. Vous pouvez conclure de meilleurs accords

Vous êtes en train d’agrandir votre parc de véhicules ? Dans ce cas, il est intéressant d’avoir une politique claire en matière de marques. Votre partenaire de leasing peut harmoniser votre flotte au niveau des marques, des entretiens, des pneus, des assurances et des cartes carburant. Il négociera ainsi les meilleures conditions auprès de chaque fournisseur, ce qui présente de nombreux avantages pour votre entreprise.

3. Vous avez plus de flexibilité

Il existe des entreprises de tous les types et de toutes les tailles. Une approche personnalisée est donc nécessaire. Convenez avec votre société de leasing des services que vous attendez d’elle. Elle cherchera avec vous la formule la plus adaptée à vos besoins actuels. Votre entreprise se développe ou prend une nouvelle direction ? Un partenaire de leasing digne de ce nom évoluera avec vous.

4. Vous réalisez des économies

Au premier abord, les frais relatifs à une voiture de société ou une flotte d’entreprise semblent considérables. Mais collaborer avec un partenaire de leasing qui vous aide à trouver la meilleure solution vous permettra à long terme de réaliser des économies non négligeables. De plus, la qualité de votre parc s’améliorera considérablement au fil du temps.

Restez informé sur le leasing automobile et la mobilité

Les règles fiscales applicables aux voitures de société et au leasing évoluent constamment. En 2020 déjà, des changements sont imminents.
Vous abonner à notre newsletter, c’est rester au courant!
Abonnez-vous gratuitement

Retour au sommaire