Junior International Modeler

Votre profil

Vous maîtrisez la théorie des modèles mathématiques ou économétriques et êtes intéressé(e) par la mise au point de modèles quantifiant le risque dans une organisation commerciale. Vous avez prouvé que vous pouviez appliquer ces connaissances théoriques dans des solutions pratiques. Comme vous serez appelé(e) à travailler dans une équipe composée de 3 autres collègues, vous exercez un rôle idéal pour quelqu'un qui entame sa carrière professionnelle.  Tout en vous acheminant vers un rôle indépendant, vous prédirez les futurs coûts attendus pour assurer la rentabilité de la société. En outre, vous recueillerez et fournirez des perspectives macro-économiques et conseillerez les décideurs, si nécessaire.

Vous êtes en mesure

•    De prouver que vous pouvez extraire et combiner des données de différentes bases de données en utilisant des outils comme Excel, VBA, R, SAS et SPSS.
•    De prouver que vous comprenez bien les modèles mathématiques et économiques quantitatifs.
•    D'effectuer des recherches sur toutes les données requises pour améliorer nos modèles de risque.
•    D'analyser des faits et chiffres complexes et d'émettre des avis concis et précis.
•    D'aider notre équipe à rédiger et à créer des méthodologies et structures de gouvernance pouvant être utilisées dans différents pays et à tous les niveaux.

Vous possédez les compétences suivantes

•    Expérience de travail pratique dans la création de modèles de risque (éventuellement acquise dans le cadre d'un travail de fin d'études).
•    Connaissance de modèles de lien de causalité structurels à la fois linéaires et non linéaires, modèles de ligne du temps, etc.
•    Diplôme de niveau MBA (économie, mathématiques, économétrie).
•    Excellentes compétences analytiques.
•    Bonnes compétences en communication orale et écrite.

Ce à quoi vous pouvez vous attendre

Un nouveau poste placé sous la responsabilité de l'International Modeling Manager.  Dans le cadre de cette fonction, vous soutiendrez tout d'abord notre équipe de 4 modélisateurs tout en évoluant vers un rôle très indépendant. En mettant l'accent sur la gestion des données et la gestion des modèles. Un environnement qui vous stimulera intellectuellement et qui appréciera grandement votre contribution, vos idées et votre vision de l'évolution future.
Vous pouvez également vous attendre à un environnement où la transparence, la responsabilité et la flexibilité sont essentielles et où vous créez et pouvez créer vous-même des possibilités et nouvelles opportunités.

Posez votre candidature ici