Communiqué de presse

Athlon soutient SWIFT dans sons shift vers une flotte électrique

by Athlon Belgium
BRUXELLES, le 25 mai 2019 – La société SWIFT qui fournit une plateforme de messagerie au secteur bancaire, s’est donnée pour objectif de rendre 20% de son parc automobile totalement électrique d’ici 2021. Pour y arriver, SWIFT a fait le choix d’Athlon comme partenaire privilégié. Le loueur va soutenir l’entreprise dans son projet en mettant en place des solutions pour inciter les conducteurs à faire le pas vers la conduite électrique

SWIFT est LA société pionnière en matière d’implémentation de véhicules électriques en Belgique. En 2015, l’entreprise située à La Hulpe intégrait 21 BMW i3 électriques à son parc, soit la plus importante mise en service de véhicules zéro émissions du pays à l’époque.

Aujourd’hui, SWIFT veut aller encore plus loin et se donne pour objectif de rendre 20 à 25% de son parc électrique d’ici fin 2021, soit quelques 200 voitures. Pour réussir cet ambitieux pari, Caroline Ceustermans, Fleet & Mobility Manager a choisi de s’allier à Athlon, qui devient le partenaire privilégié et exclusif de l’entreprise pour son projet électrique. Un projet qui a débuté ce lundi 6 mai avec le lancement d’une Mobility Week au sein de l’entreprise, mais aussi la première livraison par Athlon de voitures électriques à SWIFT.

« Nous avons mené un tender auprès de différents fournisseurs en mettant l’accent sur les solutions électriques qu’ils pouvaient nous apporter », expose Caroline Ceustermans. « Athlon s’est révélé être le meilleur candidat puisqu’il proposait de la location long-terme, mais aussi court-terme de véhicules électriques. Cette seconde offre a fait la différence à nos yeux puisqu’une partie de nos conducteurs circule déjà en électrique depuis 4 ans. En attendant la livraison de leur nouvelle voiture électrique, il était important pour nous qu’ils puissent bénéficier de voitures de location court-terme dotée de cette motorisation afin de ne pas perdre la main, mais surtout de maintenir leur faible empreinte carbone durant la période d’attente entre la remise de leur précédent véhicule électrique et la livraison de leur nouveau. »

« Athlon est le seul loueur du marché à proposer la location court-terme de véhicules électriques », poursuit Hervé Honnoré, Strategic Business Development Manager d’Athlon. « Grâce à ce service, les conducteurs de SWIFT qui ont déjà commandé un véhicule électrique pourront profiter d’un modèle électrique dès aujourd’hui et jusqu’à la livraison de leur nouvelle voiture, que cela prenne un jour, un mois, 6 mois… En plus, nous allons organiser 2 fois par an des formations à destination des conducteurs de voitures électriques de SWIFT pour leur donner des conseils afin d’adapter leur comportement de conduite »

A l’heure actuelle, 14 véhicules full électriques ou hybrides ont déjà été commandés par les collaborateurs de SWIFT auprès d’Athlon en leasing opérationnel pour une durée de 36 mois, mais Caroline Ceustermans est convaincue que ce chiffre va encore croître. « Beaucoup de nos collaborateurs s’intéressent à cette technologie, mais sont encore réticents et se posent des questions ».

Mobility week interne

Ils ont peut-être trouvé les réponses à leurs questions durant la Mobility Week organisée par Caroline Ceustermans à destination de son personnel du 6 au 9 mai. Durant cette semaine, les collaborateurs ont été invités à tester des voitures électriques, mais aussi des solutions de mobilité alternatives comme le vélo ou la trottinette électrique. Un account executive d’Athlon était présent sur place les 6 et 9 mai pour rencontrer le personnel et répondre à ses questions concernant les véhicules électriques.

Retour au sommaire