Communiqué de presse

L’intégrateur de services multi- techniques SPIE prend en leasing le premier Mercedes eVito

by Athlon Belgium
Bruxelles - Le spécialiste de la mobilité Athlon Belgium a livré pour la première fois un Mercedes eVito en tant que véhicule de leasing. La camionnette électrique occupe une place prépondérante dans les déplacements urbains de l'entreprise multitechnique SPIE Belgium : « Nous évoluons volontairement vers une mobilité plus durable. »

SPIE Belgium offre des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et de la communication. En tant qu’installateur, SPIE joue un rôle clé sur le marché des bornes de rechargement pour les véhicules électriques.  En collaboration avec la société de leasing Athlon, SPIE souhaite encourager la transition vers les véhicules utilitaires et de leasing électriques.

« Le Mercedes eVito constitue à nos yeux le partenaire idéal pour évoluer dans le trafic urbain dense », déclarent Paul Van hove, Purchase Manager, et Marc De Man, Fleet Manager chez SPIE Belgium. « Une partie de nos 1.850 employés parcourent rarement de très longues distances. En Belgique et au Luxembourg, nous disposons de dix-sept sites et de 1.150 véhicules utilitaires, dont la moitié sont des camionnettes. Nos prestations de services reposent sur la proximité et la flexibilité. Les camionnettes électriques durables s'inscrivent parfaitement dans cette vision et dans notre stratégie de responsabilité sociétale d'entreprise. Nous avons choisi le Mercedes eVito pour la qualité et la continuité au sein de notre flotte. À long terme, nous voulons renforcer le caractère écologique de notre flotte avec une gamme variée de voitures électriques, d'hybrides et de véhicules fonctionnant au CNG, adaptés aux profils spécifiques de nos utilisateurs. »

« The perfect match »

Le Mercedes eVito est le premier fourgon électrique du segment des véhicules « midsize », avec une capacité de chargement utile de 1.000 kg et un volume de chargement de 6 m³. Equipé d’une batterie de 41 kWh, le pionnier allemand assure une autonomie de 150km.  Le eVito n’est donc pas conçu pour de longs trajets sur autoroute, mais dans la circulation urbaine dense, il se sent comme un poisson dans l’eau.

« Le profil de ce véhicule correspond parfaitement à l'utilisation que SPIE a prévue: de courtes distances en centre-ville pour la division Infrastructure, installateur des infrastructures de transport souterrain et de projets « Smart City »", déclare Steve Somers, Van Specialist chez Athlon.

Athlon est actif dans le domaine du transport électrique depuis 2008. À travers le programme E-Mobility, la société de leasing propose un large éventail de solutions de mobilité électriques, de la voiture jusqu'aux vélos/motos électriques.

À propos d'Athlon Belgium

Athlon est l’un des principaux fournisseurs de services en leasing automobile et gestion de flottes automobiles en Europe. En Belgique, nous sommes responsables de quelque 52 500 contrats et de 2 300 au Luxembourg.  Nous sommes donc l’un des acteurs les plus importants sur le marché du leasing en Belgique et au Luxembourg.

Depuis plus de 100 ans, Athlon développe des solutions de mobilité innovantes, durables et rentables.  Grâce à Athlon, les individus peuvent se déplacer aisément, car ils peuvent compter sur des solutions de flotte et de mobilité intégrées et durables. Athlon repousse constamment les limites et ouvre la voie aux clients qui recherchent la mobilité.

Athlon fait partie de Daimler AG et est géré par Daimler Mobility AG.

Pour plus d'informations, consultez le site www.athlon.com.

Retour au sommaire