Nouvelles normes IFRS 16

Enregistrez votre société et restez au courant.

Enregistrez maintenant

IFRS 16 en quelques mots

Aujourd’hui, les entreprises ne sont pas tenues de comptabiliser leurs factures de leasing au poste « dettes » de leur bilan. Cela signifie que ces dettes n’apparaissent pas dans les comptes annuels. Est-ce un problème ? Ce n’est pas exclu dans la mesure où les investisseurs n’ont pas une vision claire de la santé financière de l’entreprise concernée.

La norme comptable IFRS 16 a été introduite en janvier 2016 et s’appliquera à toutes les entreprises cotées en Bourse dans l’Union européenne et à toutes les entreprises qui choisissent d’établir leurs comptes annuels conformément aux normes IFRS.

Remarque importante : la norme IFRS 16 s’appliquera à partir de 2019 à tous les nouveaux contrats de leasing et à tous les contrats de leasing existants ayant une échéance de 12 mois au minimum commençant ou se terminant après le 1er janvier 2019.


Votre société doit-elle établir ses comptes selon les normes IFRS 16?

Dans l'affirmative, veuillez enregistrer votre entreprise au moyen de ce formulaire. Athlon vous informera au cours des prochains mois des dernières nouvelles à ce sujet. Mais sachez d’ores et déjà que nous vous proposons ce service d’office.

Sexe*