Enquête de satisfaction client 2019 : une qualité de service toujours au rendez-vous pour Athlon

by Maëva
La qualité de service est une priorité pour Athlon, c’est pourquoi le loueur multimarque a mis en place une mesure de la satisfaction de ses clients. Depuis la première enquête menée en 2015, la satisfaction et la recommandation des clients sont à leur plus haut niveau depuis 2015.

Découvrez les principaux résultats de l’enquête 2019 :

• Un bon niveau de satisfaction globale qui se maintient avec un tiers de clients globalement très satisfaits d’Athlon (attribuant une note de 9 ou 10).
• Un indicateur qui fait l’unanimité : 94% des clients interrogés estiment qu’il est facile de travailler quotidiennement avec Athlon (contre 89% en 2017).
La relation commerciale reste l’élément moteur de la satisfaction client, avec une note de 8,6 sur 10.
La satisfaction vis-à-vis des interlocuteurs commerciaux est en progression cette année, avec une note de 8,6 sur 10 (contre 8,3 en 2017). Leurs points forts sont leur réactivité (80%) et une qualité de conseil qui gagne en performance (44% en 2019 contre 32% en 2017).
L’étendue de la gamme de service est l’autre critère en progression, avec une note de 8 sur 10 contre 7,6 en 2017. Elle est appréciée pour son adéquation aux besoins (58%) et son rapport qualité-prix (53%).

Athlon se démarque positivement de ses concurrents avec plus de clients promoteurs

Athlon - Article - Enquête de satisfaction 2019

Avec 40% de clients promoteurs, le score NPS* d’Athlon s’améliore encore significativement cette année pour atteindre 27%. En effet, en transformant des clients neutres en promoteurs, Athlon a obtenu un NPS de +16 points par rapport à celui du secteur de la Location Longue Durée (LLD) évalué à -8. Globalement, auprès de ses clients multi-loueur, Athlon bénéficie d’un niveau de recommandation supérieur à ses concurrents.

Une enquête indispensable pour améliorer la qualité du service et la satisfaction de nos clients

En 2020, Athlon capitalisera sur ces bons résultats et tirera les enseignements de cette enquête afin de continuer d’améliorer la qualité de son service pour répondre aux attentes de ses clients. Le suivi des commandes et livraisons des véhicules ainsi que l’amélioration continue du processus de restitution feront partie des points d’attention du loueur. Merci à nos nombreux clients qui ont répondu à cette enquête et qui nous permettront d’atteindre ces objectifs  !

Pour en savoir sur notre démarche satisfaction et retrouvez les résultats complets de notre dernière enquêtes de satisfaction.

* Le Net Promoter Score © est un outil permettant de mesurer la satisfaction client en s’appuyant sur une question unique : la capacité du répondant à recommander une société, un produit ou un service à ses proches ou son entourage professionnel.