Athlon lance " MyAthlon", une nouvelle plateforme de gestion de flotte automobile pour faciliter l’expérience client

by Myriam
Le groupe Athlon lance une nouvelle plateforme digitale de gestion de flotte automobile, construite autour de deux modules : reporting et gestion des contrats des véhicules à la route. Ce nouvel outil permettra aux gestionnaires de flottes d’entreprises de toutes tailles – aussi bien les TPE/PME que les grands groupes - d’avoir une vision d’ensemble sur leur parc et de suivre de nombreux indicateurs clés de gestion en temps réel. Optimisation des coûts, gain d’autonomie et de temps, MyAthlon vient renforcer l’accompagnement et la qualité de service assurés par le loueur dans un contexte économique particulièrement difficile pour les entreprises.

Des indicateurs clés pour une gestion de flotte automobile optimisée

La plateforme au design ergonomique regroupe de nombreux indicateurs de performance dans un seul et même support digital. Elle apporte les informations indispensables sur la flotte (état des commandes, livraisons, restitutions, renouvellements)  mais aussi sur son empreinte carbone pour réfléchir à l’intégration de véhicules électriques et hybrides au sein d’un parc existant. L’outil fournit également une précieuse visibilité quant aux coûts (loyer moyen, montant total facturé) et sur la fiscalité automobile pour anticiper au mieux les bilans comptables.

MyAthlon offre la possibilité aux gestionnaires de flottes de créer plusieurs accès pour encore plus de souplesse. Enfin, il fournit des rapports détaillés personnalisés et programmables sur l’ensemble de la flotte automobile. La plateforme permet ainsi de mesurer la performance et l’évolution de sa flotte automobile sur une période définie grâce aux différents filtres de sélection.

Des fonctionnalités complémentaires pour une gestion de flotte en toute autonomie

MyAthlon apporte un maximum d’autonomie aux gestionnaires de parc : ils sont libres de pouvoir piloter leurs contrats en changeant l’affectation d’un véhicule à un autre conducteur, en modifiant le kilométrage réel à une date associée  et en mettant à jour les centre de coûts  en toute liberté.

Des fonctionnalités à forte valeur ajoutée qui se verront enrichies dans le futur.