Athlon présente la marque « Première Occasion » consacrée à la vente de véhicules d’occasion aux particuliers

by Maeva

Pour faire face à la demande croissante de véhicules d’occasion, Athlon France annonce le lancement de la marque « Première Occasion », par l’intermédiaire de Multifleet, GIE codétenu avec BPCE Car Lease. Le 5e acteur de la LLD entend faire de l’occasion une alternative crédible au véhicule neuf, en proposant des voitures d’excellente qualité aux particuliers.

Une nouvelle marque, gage de qualité pour les acheteurs

Dans le cadre de son métier de loueur, Athlon dispose d’un stock varié de véhicules d’occasion multimarques à destination des particuliers. Avant d’être proposés sous le Label « Première Occasion », les véhicules sont minutieusement sélectionnés selon des critères précis afin de garantir un niveau de sécurité et de tranquillité maximum à ses futurs utilisateurs. Ainsi, chacun des véhicules d’occasion proposés à la vente présentent un standard d’excellence garantissant leur qualité.

Les véhicules ont ainsi moins de 4 ans d’ancienneté et un kilométrage certifié de 40 000 kilomètres en moyenne. Ils sont tous certifiés Crit’Air 0 à 2, en ligne avec l’engagement d’Athlon en faveur d’une mobilité plus propre.

Leur entretien a été suivi pendant toute la période de leasing conformément aux préconisations des constructeurs automobiles. Les voitures à la vente sont en parfait état et garanties au minimum 12 mois. Les révisions et opérations d’entretien préconisées sont à jour au moment de la remise des clés au client.

« Forts du développement prometteur de deux agences en Ile-de-France, nous entendons accélérer notre activité de ventes de véhicules d’occasion », explique Bruno Morizur, Président d’Athlon France. « Le marché de l’occasion est en plein essor depuis quelques mois, d’autant plus avec la crise sanitaire qui pousse les Français à se tourner vers la seconde main pour maîtriser leur budget. Nous comptons y consolider nos positions avec une offre de véhicules d’une grande qualité, auxquels nous allons greffer nombre de nouveaux services pour faciliter la vie de nos clients, comme le transfert de propriété et l’immatriculation du véhicule. ».

Deux showrooms ouverts au public pour toucher tout le bassin de population de l’ouest et du sud-ouest de la région parisienne

Deux showrooms d’exposition « Première Occasion » sont ouverts au public, l’un à Saint-Ouen l’Aumône (Val d’Oise) et l’autre à Orgeval (Yvelines). Les deux sites combinés, ouverts du lundi au samedi, proposent environ 300 véhicules à la vente. Les véhicules proposés aux particuliers sont également référencés sur Le Bon coin et La Centrale.

Ce dispositif est complété par la plateforme digitale européenne d’Athlon dédiée à la vente de véhicules d’occasion pour les professionnels, Athlon Car Plaza.