Car2Use, le service d’autopartage en entreprise qui réduit de 25% le coût du parc automobile

by Raphaëlle
Athlon France, l’un des acteurs majeurs de la location longue durée de véhicules et de gestion de flottes, a développé une solution d’autopartage pour répondre aux besoins ponctuels de mobilité des collaborateurs en entreprise.

Un service « à la carte » pour une gestion optimisée

Car2Use permet à plusieurs collaborateurs de partager le même véhicule avec la possibilité de réserver chaque voyage facilement via une application smartphone dédiée. Les véhicules sélectionnés pour l’autopartage sont à la disposition des salariés en libre-service, 24h/24 et 7j/7.

Pour le collaborateur, la solution peut être utilisée comme un service gratuit pour les trajets effectués pendant les heures de travail et comme un service payant dans le cadre d’une utilisation personnelle afin de rentabiliser la solution pour l’entreprise.

Pour le gestionnaire de flotte, les frais sont désormais basés sur l’utilisation effective du véhicule, offrant une réduction moyenne de 25 % du coût du parc automobile et un prix de revient kilométrique global divisé par deux. En ce sens, la solution d’autopartage Car2Use permet d’ajuster le nombre de véhicules aux besoins exacts des salariés d’une entreprise.

L’écomobilité, un nouvel enjeu pour l’entreprise

Outre l’avantage économique qu’elle procure, Car2Use propose une alternative moderne et durable pour un mode de transport plus adapté aux contraintes de tous ainsi qu’aux exigences en matière d’environnement.Athlon France souhaite favoriser l’autopartage auprès des gestionnaires de flotte pour que les entreprises puissent atteindre leurs objectifs de politique environnementale tout en réduisant leurs coûts, et également pour encourager les nouvelles formes de mobilité.

Bruno Morizur, Président d’Athlon France, a déclaré : « l’autopartage prend tout son sens avec Car2Use. Notre solution agile répond aux nouvelles attentes des Français sur la mobilité en entreprise. L’optimisation des coûts, la facilité d’usage et la réduction de l’empreinte écologique font de Car2Use une solution gagnante tant pour les collaborateurs que pour les entreprises. ».