Athlon annonce une croissance à deux chiffres pour la cinquième année consécutive

by Raphaëlle
Athlon France l’un des acteurs majeurs de la location longue durée de véhicules et de gestion de flottes a enregistré une croissance de son activité de 11% en 2017. Athlon France affiche pour la cinquième année consécutive une croissance à deux chiffres, et contribue ainsi au dynamisme du marché de la LLD en France, dont l’augmentation s’est établie à 6,83%* l’an dernier.

Découvrez les chiffres d'Athlon au 31.12.17 :

Croissance de l'activité 2017  Flotte gérée Flotte financée Effectif France
 +11%  31 000 véhicules    27 000 véhicules    > 160 collaborateurs

La concentration du marché fait qu’Athlon devient un acteur qui compte, de plus en plus référencé, avec une confiance accrue des clients. L’innovation et une constante réflexion sur les services et solutions proposées permettent également à Athlon de se distinguer dans un secteur en perpétuel mouvement.

Pour répondre aux attentes de ses clients, Athlon a créé une cellule audit de flotte & conseil en mobilité. Ce service intègre notamment une veille marché (fiscalité, normes environnementales, etc.) ainsi, par exemple, que des benchmarks par secteur d'activité et de segments de « car policy ». Il s’agit d’une prestation complète pour tout savoir et comprendre de la mobilité. Une démarche intégrée en trois étapes : audit de mobilité, analyse du coût total de la mobilité et solutions de gestion de mobilité. A la clé, un meilleur bilan carbone pour les entreprises, des coûts maîtrisés et des gains de productivité.

Pour 2018, Athlon France entend maintenir sa stratégie de croissance qui lui permet d’afficher des taux de progression à deux chiffres de manière ininterrompue depuis cinq années consécutives. Pour y parvenir, Athlon s’appuie sur deux piliers stratégiques :

1. L’excellence opérationnelle créatrice de valeur pour ses clients

Athlon se démarque, sur son marché, par son apport d’expertise, l’accompagnement des clients, la proximité et la qualité des conseils délivrés. Athlon entend conserver une organisation à taille humaine, entièrement tournée vers la proximité client, avec l’ambition d’être « le loueur préféré de ses clients ». Athlon représente une vraie alternative aux grands acteurs de son marché et se distingue par la très grande fidélité de ses clients, réceptifs à cette qualité de service et à un positionnement prix qui fluctue peu.

2. La volonté de faire émerger de nouveaux comportements de mobilité

Athlon développe une vision nouvelle du métier de loueur longue durée de véhicules de société et devient un intégrateur de solutions de mobilité, capable de développer des concepts novateurs visant à optimiser la mobilité de l’ensemble des salariés d’une entreprise. Précurseur et visionnaire sur son marché, Athlon France a créé, en septembre 2013, le Club de la Mobilité Durable, un lieu d'échanges, de réflexion et de prospective dont l’ambition est de faire émerger des solutions de mobilité en entreprise et de faire bouger les mentalités en matière de transport et, plus largement, de mobilité. Ce Club vient d’éditer un guide destiné aux entreprises pour mieux comprendre et bâtir avec succès les nouveaux Plan de Déplacements Entreprise dont l’application est obligatoire au sein des entreprises depuis le 1er janvier dernier. Le Club de la Mobilité Durable va prochainement évoluer pour proposer un terrain favorable à l’identification des solutions de mobilité directement applicables et poursuivre ses échanges avec des experts et d’autres entreprises.

Bruno Morizur, Président d’Athlon France, explique que « 2018 promet d’être encore une année charnière avec la mise en application du Plan de Déplacements Entreprise (PDE) et les profondes réflexions et évolutions autour des mobilités. Portés par ces dynamiques très positives, nous sommes plus que jamais impliqués pour proposer des solutions de mobilité toujours plus innovantes et sur-mesure aux entreprises et à leurs collaborateurs, et ainsi accélérer encore notre croissance ».

*Chiffre communiqué par le SNLVLD (Syndicat National des Loueurs de Voitures en Longue Durée).