Athlon France affiche une croissance à deux chiffres pour la sixième année consécutive

+20% en 2018

by Raphaëlle Chevignard
Athlon France enregistre pour l’année 2018 une croissance de 20 % de son parc automobile géré en Location de Longue Durée (LLD), pour un total de plus de 37.000 véhicules loués aux entreprises. Cette progression est largement supérieure à celle du marché (+ 7,6 % selon le syndicat SesamLLD) et conforte Athlon France dans le Top 5 français des loueurs LLD multimarques de véhicules.

Six années consécutives de croissance à deux chiffres

Les récents sujets qui concernent la mobilité des collaborateurs des entreprises – nouvelles normes WLTP, plans de déplacement entreprise obligatoires, etc. – ont été autant de thématiques pour lesquelles les clients d’Athlon ont salué sa force de conseil et sa qualité de service. La cellule d’audit de flotte & conseil en mobilité créée par Athlon en 2017 a ainsi été fortement mobilisée pour enchaînerune sixième année consécutive de croissance à deux chiffres du parc de véhicules géré. « Cette dynamique repose sur deux piliers stratégiques : notre recherche permanente de l’excellence du service délivré à nos clients et notre développement commercial, par le biais de nos agences régionales ou la mise en place de partenariats en marque blanche pour toucher les TPE et les professions libérales », indique Bruno Morizur, Président d’Athlon France.

Nouvelles mobilités, nouveaux services

L’objectif pour Athlon France en 2019 est de maintenir cette croissance en poursuivant la stratégie actuelle et en lançant de nouveaux services, qui permettront aux entreprises d’optimiser leur flotte, et de diversifier leurs solutions de mobilités.

2019 sera aussi une année phare pour appréhender l’avenir des mobilités : le Club de la Mobilité Durable, créé par Athlon en 2013, devient les Clés de la Mobilité. Après cinq années riches de propositions, une nouvelle structure et de nouvelles méthodes permettront d’échanger autour des nouvelles formes de mobilité et des solutions proposées. Ce nouveau think-tank regroupe des experts des déplacements, des urbanistes et des prospectivistes qui élaborent des scénarios autour de la ville de demain et des nouvelles formes de mobilité.

Recrutements et proximité

La croissance d’Athlon France est à mettre au crédit des collaborateurs d’Athlon, qui continue de renforcer ses équipes (la barre des 200 collaborateurs a été franchie l’an dernier).

« La force d’Athlon repose sur des collaborateurs extrêmement dédiés à la satisfaction de nos clients, aimant travailler en équipe, dans un cadre motivant où chacun peut s’épanouir. Nous avons l’ambition d’être le fournisseur de solutions de mobilité préféré de nos clients, explique Bruno Morizur, Président Athlon France. Notre organisation à taille humaine, nous permet de développer une proximité avec nos clients, qui nous sont généralement très fidèles ».

Athlon s’organise en France autour de six agences commerciales – Metz, Brignais, Bordeaux, La Ciotat et deux au Bourget – deux plateformes opérationnelles et une concession dédiée à la vente de véhicules d’occasion.