Intervention d’Athlon à la Global Fleet Conference 2018

by Raphaëlle
Athlon International, acteur majeur de la location longue durée de véhicules et de gestion de flottes, a participé à l’événement incontournable Global Fleet Conference 2018, se déroulant du 28 au 30 mai à Rome.

Global Fleet Conference est un événement annuel international regroupant les plus grands acteurs de la gestion de flottes d’entreprise et de la mobilité. Les participants sont invités à partager leur expertise et leur vision sur l’avenir du secteur avec des sujets prospectifs tels que la mondialisation, la définition d'une stratégie de flotte d’entreprise mondiale, les tendances et les meilleures pratiques en matière d'approvisionnement mondial.

Dans ce cadre, Michiel Alferink, Vice-Président International Commerce & Ventes d’Athlon, a participé à la table-ronde intitulée « Répondre aux besoins de mobilité mondiale de demain ». Parmi les éléments évoqués, Michiel Alferink a affirmé :

• « Le secteur de la gestion de flottes d’entreprise jouera certainement un rôle majeur dans les activités de mobilité de demain à l'échelle mondiale »
  • « Nous observons que les villes et les communes nous demandent de plus en plus d'être impliquées dans leur stratégie de mobilité, véritable enjeu pour ces acteurs ».
  • « Plusieurs tendances conduiront à l’évolution de notre activité dans les 5 années à venir, comme la réglementation (WLTP, IFRS, l’interdiction du diesel), la technologie (disponibilité, connectivité et autonomie des véhicules électriques) et surtout les préférences et besoins des clients (efficacité, coûts, attraction des talents) ».

L’événement était également l’occasion pour Michiel Alferink d’évoquer le principal objectif de développement en 2018 pour Athlon : « Nous envisageons de poursuivre notre croissance à l'échelle mondiale, en travaillant avec des partenaires stratégiques ainsi qu'avec d'autres filiales de la société mère d'Athlon. Du côté des produits et services, nous continuerons à travailler sur nos offres d'externalisation et de mobilité. La mobilité est cruciale pour de nombreuses personnes et les véhicules y jouent un rôle important. Nous croyons que les opportunités offertes avec notre actionnaire Daimler nous offrent la possibilité d'une valeur ajoutée supplémentaire pour nos clients. ».