Athlon Mobility Consultancy, une offre audit & conseil pour optimiser la gestion de flotte des entreprises

by Raphaëlle
Athlon France, l’un des acteurs majeurs de la location longue durée de véhicules et de gestion de flottes, propose un accompagnement sur-mesure pour optimiser la mobilité des entreprises et ainsi améliorer leur politique RSE.

Une approche méthodologique éprouvée et reconnue

Chaque flotte d’entreprise évolue dans un environnement économique, géographique et réglementaire particulier. C’est pourquoi la cellule Athlon Mobility Consultancy propose un diagnostic approfondi selon une démarche en plusieurs étapes.

Dans un premier temps, un audit de mobilité est réalisé via une veille de marché (fiscalité, normes environnementales, etc.), des benchmarks sectoriels et l’organisation de workshops au sein de l’entreprise pour comprendre sa politique de mobilité. Cette étape permet à Athlon Mobility Consultancy d’identifier les besoins et les problématiques tout en hiérarchisant les pistes d’économies que le gestionnaire de flotte peut réaliser.

Grâce aux données recueillies par l’audit, la cellule Conseil formule une recommandation chiffrée en matière de produits de mobilité et de solutions de gestion de flotte sur mesure.Enfin, après la mise en place des solutions recommandées, Athlon propose un accompagnement à long terme afin de veiller à l’amélioration continue des performances.

Bruno Morizur, Président d’Athlon France déclare que « pour répondre aux nouvelles réglementations et à la demande croissante de services à valeur ajoutée dans un environnement toujours plus concurrentiel, Athlon propose un service de consulting constitué d’experts en mobilité d’entreprise. Plus largement, Athlon Mobility Consultancy renforce le positionnement sur-mesure des formules d’accompagnement qu’Athlon offre aux gestionnaires de parc. ».